Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 06:16

Vous trouverez, ci-dessous, "L'OPINION DES COMMUNISTES" du mois d'avril 2015.

 

Il sera distribué dans le canton dans les lieux publics et dans les boîtes à lettres.

 

Au lendemain de la départementale 2015.
 
         ENSEMBLE POUR RESISTER ET CONSTRUIRE
 
Lors du deuxième tour de l’élection départementale, le Front national a été très largement battu. 
 
Et les communistes se félicitent que ce dernier le soit également assez largement à Mantes-la-Ville qu’il a conquise il y a un an grâce à l’irresponsabilité des forces de gauche locales.
C’est une bonne nouvelle.
Mais c’est aussi un moindre mal.
 
Dès le soir du premier tour, les candidats communistes s’étaient prononcés pour que l’influence du front national soit la plus basse possible au deuxième Dès le soir du premier tour, les candidats communistes s’étaient prononcés pour que l’influence du front national soit la plus basse possible au deuxième tour, ce qui impliquait « de voter – sans aucune illusion – pour le candidat qui lui reste opposé dimanche prochain ».
 
L’ABSTENTION MASSIVE A GAUCHE N’A SERVI 
QUE LA DROITE ET LE FRONT NATIONAL.
 
Car force est de constater que le message qu’ont voulu délivrer les électeurs de gauche qui se sont abstenus massivement n’atteindra pas son but.
 
" Et nous savons bien que ce n’est pas en renforçant Pierre Bédier, le représentant de la droite, ou le Front national (que l’on commence à voir à l’œuvre à Mantes-la-Ville) que nous pourrons nous faire entendre.
Pour eux, pour le gouvernement, ce serait leur envoyer le signal qu’ils peuvent encore aggraver la politique que nous subissons.
Il n’y a rien à attendre de ce côté-là. »
(Circulaire Didier GAUVREAU & Armelle HERVE)
 
Le Président de La République a déjà confirmé qu’il ne modifierait pas la politique qu’il mène. En clair, François Hollande continuera à mener une politique qui doit tout à la droite et ignore superbement les besoins exprimés par les citoyens au profit des financiers et du grand patronat.
 
Et il ne faudra pas compter – bien au contraire ! – sur le département des Yvelines et ses 42 conseillers départementaux, tous de droite, pour s’y opposer. A témoins les réductions d’aides sociales qu’il a déjà opérées, les subventions publiques aux entreprises qui licencient ou encore les quelques 20 millions d’euros qu’il vient d’offrir au groupe CAUVAL avant même que le premier coup de pioche ne soit donné à une « Marina » sur les décombres de l’entreprise DUNLOPILLO et ses 400 salariés (dont 100 emplois – tous intérimaires – ont déjà été supprimés).
 
Si on les laisse faire, demain c’est encore le Front national, le racisme et la haine de « l’autre » qui vont progresser !
 
ENSEMBLE POUR RESISTER ET CONSTRUIRE.
 
Demain comme hier et aujourd’hui, l’heure va donc être à la résistance et à la construction d’une véritable alternative politique qui ose enfin s’attaquer à la toute-puissance de l’argent-roi et de ceux qui le détiennent.
 
Demain comme aujourd’hui, face à la droite et à l’extrême-droite, les communistes du canton seront présents avec et pour les citoyens, à Mantes-la-Jolie pour combattre la droite, à Mantes-la-Ville pour en chasser le Front national, dans l’ensemble du canton pour développer les luttes.
 
Des communistes plus nombreux, c’est l’assurance d’actions politiques claires et de courage politique, d’un mouvement social plus puissant et à l’efficacité renforcée.
 
Vendredi 1° mai. 
LE MUGUET DES COMMUNISTES
 
 ZAC Henri IV - à côté de la boulangerie (Gassicourt)
 Centre commercial Mantes II (Val-Fourré)
 
 
Comme chaque année, vendredi 1° mai - jusqu'à 12h00 - les communistes vous proposeront d'acheter leur muguet.
Une double occasion: de faire plaisir à celles ou ceux qui vous sont proches et de soutenir financièrement l'activité du PCF et de ses militants tous bénévoles.
 
Réservez-leur vos achats.
• BOUQUET 
(2 brins)  2 euros
• BOUQUET 
(2 brins) AVEC UNE ROSE  3 euros
• POT TOUT PRET (avec racines)  8 euros
• POT TOUT PRET (avec racines) AVEC UNE ROSE  9 euros
Au lendemain de la départementale 2015. ENSEMBLE POUR RESISTER ET CONSTRUIRE
Au lendemain de la départementale 2015. ENSEMBLE POUR RESISTER ET CONSTRUIRE

Pour télécharger le tract c'est ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher