Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Associations: le maire justifie la baisse des subventions pour les syndicats, le sport et la culture

15 Décembre 2011, 08:16am

Publié par Marc Jammet

C'est, à nouveau, la période des vaches maigres pour les associations. leurs subventions avaient déjà baissé l'année dernière (notamment la culture et le sport), le mouvement se poursuit encore cette année, avec cette année, une baisse de 30% des subventions aux syndicats.

Droit dans ses bottes, le maire justifie: pour les syndicats "la majorité municipale s'est fortement interrogée pour savoir s'il fallait maintenir cette subvention", pour le sport et la culture "les sports et la culture sont d'intérêts communautaires".

Autrement dit "circulez, il n'y a rien à voir".

Vous trouverez, ci-dessous, mon intervention.

 

Subventions aux associations

 

C'est la poursuite d'un plan de rigueur - orienté.

 

Les premières associations touchées:

 

La culture - notamment CAC G. Brassens et le collectif 12

 

L'action sociale et notamment le Comité communal d'action sociale à qui vous allez faire - encore - supporter une partie des salaires "mairie". Un CCAS qui, je le maintiens, est maintenant exsangue mais j'y reviendrai prochainement et publiquement.

 

L'ASM. 1 euro de plus pour deux subventions

 

Les syndicats de salariés. Leur subvention n'avait déjà augmenté depuis 10 ans, c'est à dire qu'ils perdaient chaque année le montant de l'inflation. Cette année, vous amputez ces subventions de 30%.

 

Cette recherche de la moindre économie - et particulièrement au détriment de la culture, du social, du sport et de l'activité syndicale - est malheureusement le signe flagrant de la faillite de votre politique.

Commenter cet article