En remontant le temps: 2021
Au menu:
- Projets immobiliers. Premières pressions
- Contre la loi de Sécurité globale
- Les expressions publiques des communistes
- Rue Grave dangereuse
- A l'écoute des Mantais
- Les lettres d'information municipales
- Pour des chèques municipaux.
- Face aux difficultés de vie encore aggravées par le COVID, nous proposons une initiative municipale originale: des chèques municipaux à dépenser uniquement dans les commerces mantais. Une proposition que je vais reprendre à l'échelle de la Communauté urbaine. Et que nous soumettons aux Mantais avec une carte pétition
- Information judiciaire.
- A partir du rapport de la Cour des Comptes publié en fin d'année précédente, j'écris à Madame la Procureure de La République pour qu'une information judiciaire soit ouverte. Ce qui sera fait.
- Renault-Flins
- Pour que le site produise un véhicule tout électrique. Nous le sentions bien: si le site de Renault ne produit plus de nouveau véhicule, il est voué à la disparition. C'est en ce sens qu'Armelle Hervé a écrit à plusieurs personnalités dont le ministre de l'emploi. Une préoccupation que nous ne partageons malheureusement pas avec l'élu Lutte Ouvrière, pourtant salarié du site, mais qui refuse de nous appuyer dans notre démarche. L'avenir nous donnera malheureusement raison.
- EVEIL MAT-IN
- C'est une structure d'éveil des enfants par le jeu. Administrateur du CCAS, j'ai l'occasion alors de me rendre sur place au siège de l'association.
- L"écoquartier entre Mantes et Rosny tente de refaire surface
- Calcia Gargenville. Nouveaux mouvements
- Les retraités devant la Sous-préfecture
- Contre la fermeture de la trésorerie à Limay
- Elections départementales
- Elections TPE (Très petites entreprises): la CGT première en Yvelines
- Electricité marché du Val-Fourré
- Nos interventions l'année précédente ont produit leurs effets. Le maire et le délégataire du marché se sont rejetés la responsabilité l'un sur l'autre. Mais ils s'agit de la sécurité des habitants et des enfants en premier lieu et nous sommes tenaces. Nous ne lâchons donc pas.
- Stationnement au marché du Val-Fourré
- C'est devenu la croix et la bannière pour se stationner. Rien n'est prévu en la matière pour absorber le flux régulier des véhicules des visiteurs et des commerçants. Ce qui remet en cause l'attractivité même de ce marché, premier marché européen.
- Monceau d'ordures tour Pluton
- C'est régulier et cela fait jaser à chaque fois, des monceaux d'ordures s'accumulent devant certains immeubles au Val-Fourré. C'est bien pratique pour ceux qui veulent désigner du doigts les habitangts du Val-Fourré coupables de saleté et cacher surtout que ces ordures sont dues à certains commerçants peu scrupuleux qui ne veulent pas payer l'enlèvement de leurs propres déchets. La Municipalité laisse faire. Jusqu'à ce que nous publions ces photos saisissantes de la Tour dont les habitants peuvent à peine se faufiler entre les ordures. Le lendemain, les ordures ont été enlevées !
- GPSEO: une histoire de sous
- La communauté urbaine n'a plus d'argent dit-elle. Elle pressure les agents communautaires, réduit drastiquement certains crédits au point d'en appeler à la générosité des agents pour des projets culturels. Cela n'empêchent pas pour autant certains élus d'augmenter significativement leurs indemnités
- Jacques Robert nous a quittés
- Jacques avait longtemps été un militant de la section socialiste de Mantes-la-Jolie. En 2020 il nous avait rejoint lors des élections municipales, furieux qu'il était contre l'accord passé avec les Macronistes et le Modem pour tenter de construire une liste "caméléon" conduite par David Stefanelli.
- 8 mai. Victoire contre le nazisme
- La participation à ces commémorations a été réduite cette année en raison du Covid.
- Composteurs SNCF
- En panne - tous du côté de Mantes-la-Jolie - depuis plusieurs semaines, ils occasionnent retards et amendes pour les voyageurs. Je suis intervenu auprès de la SNCF. Elle n'a pas daigné me répondre mais les composteurs ont été réparés.
- Le Maire prétend me sanctionner.
- Il m'envoie une "lettre de sanction" estimant que j'ai violé "le secret des affaires". Il prétend m'interdire l'accès aux 5 prochaines commissions d'appel d'offre et fait voter par la droite un nouveau règlement intérieur qui interdit aux élus de communiquer les dossiers sans l'aval préalable du Maire. Je l'informe donc que nous ne respecterons pas ce nouveau règlement intérieur manifestement illégal. Que si jamais je n'étais pas convoqué à la commission d'appels d'offres où je suis le seul représentant de l'opposition, je le trainerai immédiatement au Tribunal administratif. Le Sous-préfet que j'ai saisi me donnera raison et demandera au Maire d'annuler la délibération modifiant le règlement intérieur. Maugréant qu'une nouvelle rédaction serait bientôt proposée, le Maire doit s'incliner et la délibération est retirée en septembre.
- Attaques et rumeurs
- Audrey Hallier, la référente des insoumis du Mantois en est devenue spécialiste. Insultes, accusations mensongères à mon égard. Mais qui est-elle au fait ? Quand on apprend qu'elle a commencé sa carrière comme rédactrice en Chef de La Gazette du Mantois, l'hebdo de Pierre Bédier ...
- Trous en formation rue Pierre Curie
- Horodateurs en panne
- ... et ils occasionnent des amendes aux automobilistes qui ne peuvent pas enregistrer leurs paiements. A la suite de de l'intervention d'Armelle Hervé, la Municipalité s'engage à les rembourser
- Le Cercle des Maures au Chaplin
- Réalisé par Zine El Abidine et tourné à Mantes-la-Jolie, le film retrace à travers une ville "imaginaire", les tentatives de manipulations d'une communauté autour d'une demande de carré confessionnel musulman au cimetière de Gassicourt.
- Sports et culture
- (Ex) Hôtel des impôts
- Vendu, revendu, acquis ensuite par un ex-maire-adjoint de Mantes-la-Jolie, le jeu trouble de financements me pose questions. Ce qui me vaudra une plainte en diffamation de Pierre Bédier qui aboutira en 2022 à sa propre condamnation pour procédure abusive.
- Portes ouvertes dans les Centres de Vie Sociaux
- AESH (Accompagnants des élèves en situation de handicap)
- Comme chaque année, elles revendiquent leur reconnaissance. Come chaque année nous sommes présents pour les soutenir.
- La sécu ne quittera pas Mantes-la-Jolie
- En silence comme à chaque fois qu'un mauvais coup se prépare, la sécu s'apprête à déménager à Poissy. Nous mettons les pieds dans le plat, appelons à la constitution d'un collectif sécu qui se réunit aussitôt, présentons une motion au Conseil municipal contre le déménagement qui est adoptée à l'unanimité. La Sécu est transférée à l'ex Hôtel des Impôts avant de revenir dans le nouveau bâtiment avenue du Général de Gaulle un an après.
- Régime indemnitaire des agents municipaux
- La municipalité veut imposer de nouvelles règles. Les agents les moins payés verraient cette indemnité baisser pendant que les mieux payés la verraient exploser. S'ensuite un mouvement de grève qui va rebattre les cartes. Les agents ont immédiatement reçu notre soutien.
- Foire aux oignons
- Hôpital. Holter remplacé
- Celui-ci ne l'avait pas été et les patients étaient réorientés vers d'autres hôpitaux de la région. Je suis intervenu. L'Hôpital me conforme que le holter a bien été remplacé.
- GPSEO INSINCERE
- Le rapport de la Cour des Comptes a fini par être connu. Elle estime que les budgets de 2016 à 2020 sont insincères. En gros on a minoré les dépenses prévues et majoré les recettes pour équilibrer officiellement les budgets.
- Carte de voeux 2022
PROJETS IMMOBILIERS
CONTRE LA LOI DE SECURITE GLOBALE
LES EXPRESSIONS PUBLIQUES DES COMMUNISTES
RUE GRAVE DANGEREUSE
A L'ECOUTE DES MANTAIS
-
MANTES-LA-JOLIE
-
-
A MANTES-LA-VILLE
-
-
A MAGNANVILLE
-
LES LETTRES D'INFORMATIONS MUNICIPALES
POUR DES CHEQUES MUNICIPAUX
INFORMATION JUDICIAIRE
RENAULT-FLINS
VISITE DE L'EVEIL MAT-IN
L'ECOQUARTIER TENTE DE REFAIRE SURFACE
CALCIA GARGENVILLE
LES RETRAITES DEVANT LA SOUS-PREFECTURE
CONTRE LA FERMETURE DE LA TRESORERIE A LIMAY
ELECTIONS DEPARTEMENTALES
ELECTIONS TRES PETITES ENTREPRISES
ELECTRICITE MARCHE DU VAL-FOURRE
STATIONNEMENT MARCHE DU VAL-FOURRE
TOUR PLUTON MONCEAU D'ORDURES
GPSEO. UNE HISTOIRE DE SOUS
JACQUES ROBERT NOUS A QUITTES
8 MAI. VICTOIRE CONTRE LE NAZISME
COMPOSTEURS SNCF
LE MAIRE PRETEND ME SANCTIONNER
LA CARRIERE DE "L'INSOUMISE"
TROUS EN FORMATION RUE PIERRE CURIE
HORODATEURS EN PANNE
LE CERCLE DES MAURES AU CHAPLIN
SPORTS ET CULTURE
(EX) HOTEL DES IMPOTS
PORTES OUVERTES DANS LES CVS
AESH
COLLECTIF SECU
REGIME INDEMNITAIRE DES AGENTS MUNICIPAUX
FOIRE AUX OIGNONS
HOPITAL. HOLTER REMPLACE
GPSEO. BUDGETS INSINCERES
CARTE DE VOEUX 2022