Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Bonne nouvelle. Le prix des repas des agents municipaux va baisser un peu

15 Décembre 2011, 08:22am

Publié par Marc Jammet

Le maire s'est enfin décidé à augmenter la subvention de la Ville pour les repas des agents municipaux, confiés à l'association d'insertion RIE (Restaurant inter entreprises).

Il est vrai que, depuis 2010, le nombre de repas servis avait fortement diminué (- 15,6% pour la fréquentation) et la décision de l'année dernière de faire supporter aux seuls agents municipaux la revalorisation du prix des repas (la subvention municipale avait été strictement maintenue) n'avait pas arrangé les choses.

Je me suis prononcé pour cette délibération sans aucune ambiguïté.

Vous trouverez, ci-dessous, mon intervention.

 

Restaurant inter entreprises

 

Monsieur le maire, je vous félicite et je vais voter pour cette délibération.

 

L'année dernière, vous aviez imputé entièrement l'augmentation normale du prix des repas aux seuls agents municipaux en maintenant strictement la subvention municipale.

 

Après mon intervention, je me souviens de vos moqueries sur "les quelques centimes de plus pour un repas" qui ne changeraient rien à l'affaire.

 

Aujourd'hui, vous constatez - enfin ! (parce que cette tendance existe depuis début 2010) - une baisse très importante de la fréquentation et vous proposez, je crois, la bonne solution pour y remédier.

 

Oh vous n'allez pas jusqu'à nous dire que vous aviez tort et moi, raison - et je ne vous le demande d'ailleurs pas.

Vous auriez pu également aller jusqu'à ne pas définir de durée minimum de travail pour les stagiaires et les apprentis pour enclencher le financement de la Ville. Et c'est dommage que vous ne l'ayiez pas fait.

 

Je me contente de dire que j'approuve la démarche générale de votre décision parce que ce qui m'intéresse avant tout, c'est l'intérêt de la Ville et les repas des agents municipaux, l'association d'insertion en font partie.

Commenter cet article