Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

En remontant le temps. 2006

, 04:25am

Publié par Marc Jammet

ECHEC A L'EXPULSION LOCATIVE

Menacés d'expulsion par décision judiciaire, un couple et ses trois enfants habitaient de fait dans un logement insalubre (à moitié en sous-sol) à quelques mètres de la gare.

Avec de nombreux Mantais, je m'étais opposé à cette expulsion organisant le jour fatidique de l'opération de police une visite publique du logement à partir de 6h du matin.

Une initiative efficace puisque près de 300 "visiteurs" dans la journée avaient retardé puis annulé l'expulsion prévue.

La bonne nouvelle arrivait en fin de journée de la Sous-préfecture: l'expulsion était annulée et le relogement dans un logement social assuré. Le marchand de sommeil fut ensuite poursuivi par l'Etat et le pavillon hébergeant ce logement réquisitionné par la mairie.

Celle-ci, à grands renforts de communication, annonça ensuite par la voix d'Hayet Morillon que ce pavillon allait être réhabilité et utilisé en refuge pour femmes victimes de violences conjugales. Ce que j'avais évidemment approuvé au Conseil municipal.

Mais ... plusieurs années après et après 4 ou 5 relances officielles de ma part pour savoir où en était le dossier, le maire de l'époque, Michel Vialay, finit par m'informer officiellement que le dossier avait été abandonné. Et là, la municipalité n'avait pas communiqué ni la presse locale qui ne reprit jamais une seule de mes interventions sur l'état di dossier.