Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Pour occuper son confinement ? Un peu de théâtre. Hamlet Kebab

7 Avril 2020, 08:15am

Publié par Marc Jammet

Non, le théâtre n'est pas réservé à certains. Et là c'est gratuit. Profitez-en pour découvrir un autre théâtre que celui qu'on vous présente trop souvent à la télévision.

À Aubervilliers, entre le métro et le théâtre, il y a l’avenue de la République. Avec ses gens, ses commerces, ses kebabs. Il paraît que tout ce monde ne vient pas au théâtre, qu’il n’y a que des parisiens. Alors on prend tout et on recommence, en désordre : Hamlet, le kebab, les non-spectateurs d’ici, et Paris.

Rodrigo García souhaite mettre en jeu l’énergie d’un roman d’aventure : révélation, recherches de preuves, désir d’agir pour réparer une injustice, conspiration, bannissement, duel… Et en creux de l’aventure, comment les conflits intérieurs d’Hamlet – vie, mort, justice et passage à l’acte - résonnent aujourd’hui dans les esprits des jeunes gens d’Aubervilliers ?

Chaque soir, la pièce sera jouée dans un kebab des Quatre Chemins à Aubervilliers, filmée et retransmise en direct au MK2 Bibliothèque (avec le confinement ce n'est plus valable NDLA)

Commenter cet article