Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Mantes la Jolie. Tarifs publics. A quelle sauce les Mantais vont-ils être mangés?

7 Juillet 2014, 06:38am

Publié par Marc Jammet

Mantes la Jolie. Tarifs publics.

A quelle sauce les Mantais vont-ils être mangés?

 

"Les tarifs publics vont augmenter en moyenne de 5%". C'est ce qu'indique la délibération rassurante qui sera présentée ce soir au Conseil municipal.

Déjà ces 5% d'augmentation sont très largement supérieurs à l'inflation officielle mais, en y regardant de plus près, ce sont bien les Mantais qui vont devoir acquitter la plus grosse part d'une facture de plus en plus lourde pour des services publics .... de moins en moins rendus.

Le stationnement en voirie et en surface augmente en nombre de places (+ 58) et en tarif (+ 10%). La carte de résident, quant à elle (zone bleue), passe de 20 à 25 euros (soit + 25%).

Quant aux activités périscolaires liées à la réforme des rythmes scolaires, sans qu'aucun contenu pédagogique ne soit actuellement fixé, elles seront facturées aux parents (2 euros par jour et par enfant en moyenne de 16h00 à 17h00 - ce qui représente tout de même un effort demandé aux familles aux alentours de 400 euros par an et par enfant).

Seule bonne nouvelle: les tarifs des places des marchés n'augmenteront pas cette année.

 

Vous trouverez, ci-dessous, les tarifs pour les activités périscolaires et pour le stationnement payant délégué à Vinci-Park ainsi que le lien vers le fichier (pdf) de l'ensemble des tarifs publics appliqués à partir du 10 juillet prochain.

 

periscolaire 1

periscolaire 2

stationnement 1

stationnement 2

stationnement 3stationnement 4stationnement 5

 

Vous trouverez, en cliquant sur cette ligne, la totalité des tarifs publics ("bible") applicables au 10 juillet prochain.

Commenter cet article