Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Eau. Véolia devrait rembourser plus de 2.000 euros à chaque foyer mantais.

22 Septembre 2011, 07:23am

Publié par Marc Jammet

Grâce à l'action de l'AREP - association pour le retour de la gestion de l'eau en régie publique, la facture moyenne pour chaque foyer mantais a baissé de 18% depuis le 1° juillet.

Comme l'association a pu le démontrer dans le memorandum qu'elle a rendu public, Véolia - depuis plus de 20 ans - sur-facturait les consommateurs. Et ce, d'au moins 110 euros (valeur actuelle) puisqu'il est raisonnable de penser que Véolia est toujours loin de "travailler à perte".

En 20 ans, Véolia doit donc plus de 2.000 euros à chaque foyer desservi!

Raison de plus pour continuer l'action pour le retour en régie publique qui a déjà marqué de premiers points.

Eau

Photo ==> La réunion constitutive de l'AREP, le 27 mai 2009, à l'initiative de l'association "Unité à gauche pour changer vraiment" (issue de la liste municipale que je dirigeais en 2008)

Une réunion notamment dénoncée par l'assocation Décil et les Verts de Mantes la Jolie (accessoirement par le candidat "dit du PCF" sans qu'il n'ait été élu par les adhérents) et qui assimilaient "délégation de service public" (c'est à dire gestion confiée à Véolia et à Suez) et régie publique.

Deux ans de combat - malgré les embuches à droite (Le Président de la CAMY s'insurgeant contre l'&ction "inadmissible" d'un élu de la CAMY d'avoir communiqué le relevé de conclusions d'un raport public payé ... 57.000 euros!) et à "gauche" (avec "la fierté" annoncée du Président du groupe Décil d'avoir été désigné représentant de la Ville au groupe de travail communautaire sur l'eau par le maire UMP de Mantes la Jolie).

Deux ans de combat qui ont commencé à porter leurs fruits. Comme quoi la tenacité et le rejet des combinaisons politiciennes restent toujours porteuses d'avenir.

Commenter cet article