Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Conseil municipal du 19 mars. Modifications de la sectorisation des écoles publiques

30 Mars 2012, 16:48pm

Publié par Marc Jammet

Modification anodine proposée par le Maire puisqu'il s'agit tout simplement d'affecter les élèves issus des rues nouvellement créées (rue Marc Schwob, Bd des Cygnes du 1 au 11 et 2 au 8, 5 place Brieussel Bourgeois, 20 et 22 Bd Clémenceau).

Le problème, c'est que certaines écoles sont particulièrement surchargées - comme Uderzo après la fermetures des écoles Paul Bert et des Iris. Or, à ce moment de l'année, le maire doit (ou tout au moins devrait) disposer de perspectives en la matière. 

Va-t-il une fois de plus modifier ensuite - à nouveau - les périmètres faisant "valser" les enfants d'une école pleine à une autre pour ne pas avoir à répondre aux besoins dans les quartiers concernés? Tout comme le lui a suggéré Nathalie Coste au nom du groupe Décil qui propose de "lisser les effectifs pour maintenir les moyens".

A la question posée, la réponse fut édifiante de transparence: "je ne dirai pas quel mois nous délibèrerons". Après les élections législatives?

Vous trouverez, ci-dessous, l'intégralité de mon intervention.

 

Conseil municipal du 19 mars 2012.

Modification de la sectorisation des écoles publiques

Rien de formidable dans cette délibération. Cela semble logique.

Simple question: ce sera-t-il le seul changement de périmètre scolaire? Je pense notamment à la surcharge de l'école Uderzo?

Aussi pour pouvoir délibérer valablement, il serait bon que vous nous informiez du nombre d'élèves prévus dans chaque école en fonction des informations dont vous disposez.

A défaut, je ne vois vraiment pas comment un conseiller municipal sérieux pourrait délibérer valablement. Vous l'aurez compris, je m'adresse personnellement à chacun des membres de votre majorité.

Commenter cet article