Austérité et réforme territoriale : Une pétition limayenne est lancée
Les élus Limayens débutent une tournée dans la ville afin de sensibiliser la population face à la politique d’austérité du gouvernement qui met en péril l’équilibre financier de la commune. Ils interpelleront également leurs concitoyens sur le contenu de la réforme intercommunale et territoriale qui semblent très peu opportune. Une pétition sera donc mise à disposition des Limayens afin de se joindre à leurs élus pour faire résonner leur désidérata.
L’appel de Limay
De l’argent pour la vie pas pour la finance !
Professionnels, militants associatifs, habitants, élus, comme usagers et artisans de la ville, de Limay, tous, nous nous félicitons de pouvoir étudier, exercer notre métier et vivre nos passions dans cette commune populaire où tant d’expériences sont nées, se sont développées obstinément jusqu’à former un tissu social et culturel vital pour tous et qui donne envie d’autres odyssées.
Parce qu’il est devenu indispensable à la vie des populations frappées, ici plus qu’ailleurs, par les politiques d’austérité, la précarité, le chômage, ce tissu et ses réseaux, patiemment conquis au fil d’un demi siècle de luttes, ne doivent pas se voir mis en danger par les mesures de réduction de crédits des ministères et par l’amputation des dotations financières de l’Etat revenant aux collectivités territoriales.
Or, contrairement aux impasses mortifères des politiques de rigueur, l’argent public, notre argent, contribue pour une large part aux investissements et au fonctionnement du pays dans les domaines de la culture, de la santé, du sport, de l’école, de la solidarité, de l’environnement, de l’économie sociale et solidaire, de l’éducation populaire…
Partout où elles sont à l'œuvre ces politiques dites d'austérité conduisent à des catastrophes humaines et sociales. Ici, tout le lien social déjà malmené, fragilisé, serait menacé durablement. De l'argent, il en faut pour la vie, pas pour la finance, car c'est la rigueur qui tue.
Face à cette situation d’urgence, nous réagissons en nous mobilisant solidairement afin qu’on nous entende ici à Limay, comme au Département ou à la Région et jusqu’au plus haut niveau de l’Etat.
Cette politique de régression des moyens pour toute la vie sociale est absurde et dangereuse pour la République.
Avant qu’il ne soit trop tard, il faut en changer ! Nous appelons aux rassemblements les plus larges pour voir respecter notre dignité et notre intelligence, développer des combats porteurs d’espoir et d’émancipation.
Notre première action aura lieu samedi 7 février
à 11h sur le Parvis de l’Hôtel de Ville