Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Au Conseil municipal du 4 juillet, propriété dangereuse rue Fernand Bodet

30 Juin 2011, 09:44am

Publié par Marc Jammet

Cette propriété dangereuse fera l'objet de ma question orale, conformément au règlement intérieur du Conseil municipal.

 

Le texte envoyé au maire de ma question orale.

 

Monsieur le Maire,

Le 31 mars, je vous ai adressé un courrier auquel vous n'avez pas répondu. Il concerne une propriété dangereuse - car laissée à l'abandon par son propriétaire depuis maintenant une vingtaine d'années.

Dangereuse car elle est porteuse de risques potentiels pour les passants (tiges de fer émergeant du sol à quelques centimètres du trottoir) dans un quartier qui compte deux écoles élémentaire et maternelle, un lycée professionnel et un lycée d'enseignement général.

Dangereuse parce que cette propriété est devenue, au fil des ans, un lieu de rendez-vous pour certains comme en témoignent l'amoncèlement d'immondices dans un cabanon ouvert ou encore des corps de seringues traînant à même le sol du jardin qui ont servi, qui servent à l'injection de produits stupéfiants. Je viens à cet égard, dans un nouveau courrier, de vous adresser deux photographies.

Monsieur le Maire, à ce titre, vous êtes en charge de la sécurité publique. C'est même à ce titre que vous engagez cette encore un million d'euros dans une vidéosurveillance de la voie publique qui ne sert à rien. Vous avez le droit au vu de la carence du propriétaire (qui est loin d'être démuni) de prendre les mesures qui s'imposent.

A cet égard, il me semble que l'édification d'une palissade protégeant la rue est le minimum que nous puissions faire. Etant donné évidemment que le coût de cette édification sera ensuite réclamée - légalement - au propriétaire.

 

Prochain conseil municipal: lundi 4 juillet à 20h30 Hôtel de Ville de Mantes la Jolie (accès par le quare Brieussel Bourgeois)

Commenter cet article