GPSEO. La Présidente veut faire taire les citoyens
/image%2F1490803%2F20221125%2Fob_04efcb_riad.jpg)
Riad Othmane est l'animateur du "Collectif citoyen GPSEO".
Celui-ci s'oppose à la création d'une nouvelle ligne fiscale qui frappe les propriétaires alors qu'aucun élu communautaire ne l'avait annoncé avant son élection en 2020.
Ce collectif citoyen a un mérite essentiel: celui d'appeler les citoyens à intervenir dans la gestion d'une communauté urbaine qui s'est constituée sans eux voire contre eux.
C'est visiblement ce que la Présidente actuelle ne supporte pas.
Comme elle l'a fait contre les parents d'élèves de l'Ecole Nationale de Musique (ENM), elle vient de porter plainte contre Riad Othmane.
J'apporte tout d'abord mon soutien déterminé et toute ma solidarité à Riad Othmane et à l'action du collectif citoyen qu'il anime avec beaucoup de courage.
Je condamne cette tentative inique de judiciariser un débat public.
Si d'ailleurs des poursuites judiciaires devaient être engagées, ce serait plutôt contre les budgets qui, de 2016 à 2020, ont été jugés insincères par la Cour des Comptes !
Pour ce qui me concerne, et par la présente, je m'adresse aujourd'hui au Maire et aux conseillers conseillers communautaires de Mantes-la-Jolie:
- pour qu'ils désapprouvent publiquement l'initiative de la Présidente,
- pour qu'ils refusent à la Présidente la protection fonctionnelle (qui ferait payer les frais de justice à la collectivité) qu'elle sollicitera éventuellement.
Mantes-la-Jolie, le 25 novembre 2022
Marc Jammet
PS. Vous pouvez vous aussi protester auprès des conseillers communautaires de Mantes-la-Jolie en leur écrivant à Mairie de Mantes-la-Jolie, 31 rue Gambetta 78200 Mantes-la-Jolie (ou en déposant un courrier dans la boite aux lettres de l'Hôtel de Ville).
Les conseillers communautaires de Mantes-la-Jolie: