Rambouillet. Pour un centre public de santé
L'initiative lancée par le Collectif Hôpital Santé Publique Sud-Yvelines a bien évidemment retenue notre attention puisque le collectif propose un centre public de santé avec des médecins salariés et a lancé une pétition qui a déjà recueilli 580 signatures.
Une initiative que nous tenons bien évidemment à saluer tant elle correspond à la proposition de Vivre mieux à Mantes-la-Jolie.
" POUR UN CENTRE PUBLIC DE SANTE SUR NOTRE TERRITOIRE
Au milieu de difficultés quotidiennes dont la liste ne cesse d’augmenter, des inquiétudes devant un avenir chargé de nuages noirs, pouvoir se soigner devient un souci supplémentaire.
Ici c’est un médecin âgé qui prend sa retraite sans avoir pu trouver un remplaçant, là c’est une commune qui malgré ses efforts financiers pour installer un médecin libéral est en échec.
C’est l’inquiétude plus de 50 % des personnes qui ont répondu à notre questionnaire pour un centre de santé sur notre territoire. 44, 44 % ont un médecin généraliste mais craignent de ne plus en avoir, 6,48 % n’ont plus de médecins et 59,2 % ont eu des difficultés pour se faire soigner.
Même s’il n’y a pas de recette miracle en raison du nombre insuffisant de médecins généralistes, notre proposition de création d’un centre de santé avec des médecins salariés est une piste sérieuse.
C’est ce que souhaite une majorité de jeunes médecins.
La présence de l’hôpital public permet d’être en contact avec de jeunes étudiants en médecine lors de leur internat et leur faire connaître ce projet.
La proximité de la faculté de médecine de St Quentin est une chance de les convaincre de venir. L’engagement des responsables politiques locaux est indispensable mais se fait attendre !"
Collectif de défense et de développement de l'hôpital de Rambouillet
20/9/2022 78 ACTU Claude Cécile l Courrier de Mantes Les infirmières de bloc opératoire diplômées d'État ont débrayé ce matin. Elles refusent d'être remplacées par du personnel non diplô...