Inflation : certaines collectivités mettent la main à la poche pour aider les familles
La réponse de Raphaël Cognet fut tout simplement de refuser de nous entendre pendant qu'il investissait 10 millions d'euros dans une passerelle inaccessible dès qu'il gèle.
Mais d'autres collectivités (même de droite !) ont pris des initiatives qui valident nos propositions.
Vous en trouverez un aperçu ci-dessous.
Absorber la hausse des prix sans augmenter les tarifs pour les familles : un vrai casse-tête. Nombreuses sont aussi les collectivités à vouloir conserver les services déjà proposés, à vouloir ne pas faire peser le poids de l’inflation sur l’usager. Dans une enquête publiée en 2017 sur la restauration et l’architecture scolaires, le conseil national d’évaluation du système scolaire souligne que « les élèves d’origine sociale défavorisée déjeunent moins souvent à la cantine et ce, particulièrement dans les collèges de l’éducation prioritaire ».
L’accès à la restauration n’est qu’un exemple et les inégalités sociales pourraient se creuser davantage avec l’inflation. Pour enrayer cette dégradation, de nouveaux services voient le jour. De la modification de la politique tarifaire au prêt de ressources pédagogiques aux élèves, idées et actions ne manquent pas…
Au sommaire :
- Tarification solidaire des repas ;
- Nouvel échelon de bourse ;
- Protections périodiques gratuites ;
- Aides à l’équipement.
Inflation : les collectivités mettent la main à la poche pour aider les familles
Politique tarifaire Absorber la hausse des prix sans augmenter les tarifs pour les familles : un vrai casse-tête. Nombreuses sont aussi les collectivités à vouloir conserver les services déjà ...