GPSEO. la goutte d'eau qui a fait déborder le vase
Hier, jeudi 20 octobre, près d'une centaine de citoyens se sont rassemblés pour se faire entendre des élus communautaires. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase ? La création d'une nouvelle ligne fiscale faisant exploser la taxe foncière des propriétaires.
Une initiative qui n'a pas plu à plusieurs d'entre eux qui ont refusé qu'on leur remette la lettre ouverte (voir en pièce jointe) qui leur était destinée voire ont rasé les murs comme la Présidente Cécile Zammit-Popescu tournant ostensiblement la tête à l'opposé des manifestants.
Pour la première fois d'ailleurs on a pu assister à un déploiement de policiers municipaux filtrant l'entrée entre élus et "visiteurs" dont seuls 30 (à tour de rôle) ont été autorisés à assister au Conseil communautaire.
Ce qui n'a pas empêché les manifestants de se faire entendre et voir à l'entrée et dans l'enceinte de ce conseil communautaire.
Une belle initiative à l'appel du "Collectif citoyen GPSEO" et de son "lanceur d'alerte" Riad Othman qui ont déployé une intense activité pour réussir cette première.
Première parce qu'elle en appelle d'autres.