Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Le 3 octobre prochain + 15 euros chaque mois pour les locataires des Résidences Yvelines-Essonne

27 Septembre 2022, 16:05pm

Publié par Marc Jammet

Le bailleur n'en a pas fait grand bruit mais lundi prochain il réunit son Conseil de Surveillance avec à l'ordre du jour l'augmentation des loyers au 1° janvier 2023 (point 16).

Le loyer moyen passerait ainsi de 394 euros à 409 euros soit une augmentation mensuelle de 15 euros, plus que toutes les augmentations de 2017 à 2022 (+ 13,43 euros) !!!

Dans ses considérations, le bailleur invoque en priorité la nécessaire "rénovation en profondeur de notre parc de logements souvent ancien et vétuste" ainsi que sa "responsabilité en matière de politique de la Ville" (8 quartiers en rénovation urbaine pour 7.000 logements).

Des justifications que les locataires apprécieront sans-doute tant l'entretien régulier laisse à désirer comme d'ailleurs l'écoute des locataires.

On remarquera également que dans ce Conseil de Surveillance où seuls 3 représentants des locataires sur 18 siègent, la communauté urbaine GPSEO se taille la part du lion avec notamment Catherine Arenou (maire de Chanteloup-les-Vignes et Vice-présidente de la GPSEO), Stéfan Champagne (Maire de Saint-Martin-la-Garenne et Vice-président), Cécile Zammit-Popescu (Maire de Meulan et Présidente de la GPSEO), le tout sous la présidence de Pierre Bédier (Président du Conseil départemental des Yvelines).

Après la nouvelle ligne fiscale communautaire qui se traduit par une augmentation de 200 à 400 euros de la taxe foncière pour les propriétaires, s'agissait-il de ne pas oublier les locataires qui, du coup, vont devoir débourser à l'année 180 euros de plus ?

L'entrée du 12 square du Mantois. Aucun travaux depuis plus d'un an !

 

Commenter cet article