Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Eau. Ca augmente au 1° janvier 2022

28 Décembre 2021, 10:12am

Publié par Marc Jammet

Eau. Ca augmente au 1° janvier 2022

En attendant de nouvelles augmentations de la fiscalité communautaire et de la taxe sur les ordures ménagères, c’est le tarif de l’eau qui va augmenter dès l’année prochaine.

En trois parties: la redevance « eau potable », le tarif « eau potable », la redevance « assainissement collectif ».

Il s’agit d’engager des travaux (entretien des canalisations pour éviter les fuites notamment) que les multinationales privées (Véolia et Suez qui viennent de fusionner par exemple) n’ont jamais effectuées.

Et ce sont … les consommateurs qui vont payer, une fois de plus.

Pour ce qui concerne Mantes-la-Jolie, la redevance « eau potable » (+ 0,10 euros), le tarif « eau potable » (variable suivant les cas) et la redevance « assainissement collectif » (+ 0,04 euros) additionnés se traduisent par une augmentation minimum de 14 centimes au mètre cube.

Vous trouverez, Ci-dessous, ces augmentations commune par commune.

 

 

 

 

Commenter cet article