Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

GPSEO. Indemnités. Et je remets 20.000 euros annuels dans le nourrain pour certains

15 Mars 2021, 07:58am

Publié par Marc Jammet

Conseil communautaire du 11 février 2021. Nouvelles rémunérations pour certains conseillers communautaires.

"Et je remets 20.000 euros annuels dans le nourrain"

Nous avons voté contre.

Tous les conseillers communautaires sont indemnisés - du simple conseiller (dont je suis) aux Président, Vice-présidents et conseillers délégués.

Bien entendu les indemnités perçues ne sont pas les mêmes - de 500 euros à plusieurs milliers d'euros (je perçois pour ma part un peu plus de 500 euros que je reverse intégralement à ma section).

Visiblement cela ne suffisait pas puisqu'une nouvelle délibération a été votée par la majorité des conseillers communautaires.

Ceux qui vont agir en tant que mandataire de la GPSEO dans des sociétés mixtes locales ou des sociétés publiques locales pourront dorénavant percevoir jusqu'à 20.000 euros annuellement de ces sociétés.

Ce n'est pas la GPSEO qui paie mais les sociétés en question qui vont donc pouvoir indemniser ces conseillers communautaires.

Cerise sur le gâteau ? Ceux d'entre eux qui seront nommés Président du Conseil d'administration ou du Conseil d'administration pourront se voir attribuer certains avantages particuliers comme une voiture de fonction par exemple.

Elle est pas belle la vie ? 

La délibération

Commenter cet article