Ex-OPIEVOY. Augmentation de loyers. Démocratie. Comment "LR" tente - déjà - d'obtenir ce qu'on lui a refusé.
Le 31 mars 2017, c'était la date limite pour que les locataires puissent rendre leur questionnaire rempli à la direction des "Les Résidences Yvelines Essonne".
Une démarche qui pourrait pratiquement apparaître comme "participative" si ne figuraient pas en fin de questionnaire deux questions pour le moins déplacées: êtes-vous prêt à faire partie d'une amicale de locataires et à accepter une augmentation de loyer pour financer des travaux de réhabilitation.
Pour ce qui concerne une éventuelle amicale de locataires, faut-il rappeler à "LR" que c'est aux locataires eux-mêmes d'en décider et que toute intrusion de la "société HLM anonyme" ne peut apparaître que comme une volonté de la contrôler.
Pour ce qui concerne une éventuelle augmentation des loyers, il ne s'agirait là que d'obtenir des locataires en les manipulant ce que l'ex-Président de l'Opievoy s'était vu refuser par les pouvoirs publics (une augmentation de 1,4% des loyers très supérieure à l'augmentation légale de 0,2%).
Dès lors on comprend un peu mieux comment cette partie du questionnaire
n'est qu'une justification à priori
POUR QUE LR NE TIENNE PAS SES ENGAGEMENTS.
Pierre Bédier n'écrivait-il pas dans l'édito de la dernière publication de l'OPIEVOY en direction des locataires (décembre 2016): "Ainsi, et comme nous vous l'avions annoncé, vos loyers, vos charges et vos interlocuteurs resteront inchangés à l'occasion de ce transfert".
C'est la raison pour laquelle j'appelle les locataires des 1.374 logements concernés à Mantes-la-Jolie à demeurer extrêmement vigilants face aux manœuvres en cours.
LR (Les Résidences Yvelines-Essonne) ou L.R (Les Républicains):
mon cœur balance?
Les initiales identiques des deux "institutions" sont peut-être fortuites. Toujours est-il qu'on ne peut manquer de s'étonner de la quasi-unanimité d'élus "Les Républicains" au Conseil de surveillance de la société anonyme.
Quant à son président, par ailleurs maire-adjoint LR de Mantes-la-Jolie, il est membre du Conseil de surveillance au titre d'Action Logement (ex collecteur du 1% patronal) dont il membre au titre du ... MEDEF (accessoirement également administrateur pour le MEDEF du groupe des entreprises au Conseil Economique et Social).