Mantes-la-Jolie. Au menu du Conseil municipal lundi 14 décembre
Ordre du jour chargé pour le prochain conseil municipal puisqu'au budget municipal pour 2016, le maire y a ajouté plusieurs rapports annuels de délégation de service public ... pour ... 2014 (le 14 décembre 2015, on va être informé de la gestion en 2014 et des prévisions pour 2015!!!).
Soit au total 33 délibérations.
S'y ajoutent l'élection des conseillers communautaires (les Mantais en 2014 ont voté pour 27 conseillers communautaires, en 2015 ce sont les élus municipaux qui désigné en leurs lieu et place 26 conseillers communautaires. Cette fois-ci, avec la création de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, ils ne seront donc plus que 11 - désignés parmi les conseillers communautaires actuels et par les élus), le principe des conventions de gestion avec la commune (en gros la communauté urbaine prend les compétences mais est incapable de les assumer. Ce sont donc les communes qui vont le faire à sa place sous ses directives!), les subventions aux associations (en baisse de 5% NDLA), l'augmentation de la redevance à la résidence Clérisse et la loi MACRON appliquée à Mantes-la-Jolie puisque les commerces vont pouvoir ouvrir 12 dimanches à l'année au lieu de 5.
Rappelons que le Conseil municipal est public et que toute personne peut y assister librement.
Vous trouverez, ci-dessous (dans l'ordre): l'ordre du jour du Conseil municipal, le compte-rendu du dernier en date (23 novembre dernier), la liste des décisions prises par le maire entre deux conseils municipaux et le budget municipal qui sera présenté lundi soir aux élus.
Le projet de budget qui sera présenté lundi prochain aux élus