Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 12:30

LIMAY.

Vote clair contre la super agglomération imposée.

 

Lors de sa séance du 27 novembre dernier, Limay a voté clairement non (hormis les deux élus PS) à la future agglomération de 405.000 habitants imposée par le Préfet de Région.

 

Une décision motivée par le maire par le refus de la soumission au diktat de l'Union européenne qui, au nom du dogme de "la concurrence libre et non faussée", aurait pour première conséquence la privatisation de tous les services publics de la commune (eau, ordures ménagères, cantines ...).

 

Pour sa part, Limay réclame notamment l'organisation d'un débat public et l'organisation d'un référendum sur cette question.

 

Je partage ces points de vue et réclame pour ma part l'organisation dans chaque commune d'une consultation des citoyens qui aurait pour premiers mérites de les informer complètement et de leur permettre de décider de leur avenir en toute connaissance de cause.

La balle est dans maintenant dans le camp de chacune des communes concernées qui ne souhaitent pas attendre une hypothétique organisation de la consultation des habitants par le représentant de l'Etat.

 

Vous trouverez, ci-dessous, l'article du Courrier de Mantes ainsi que la délibération votée par le conseil miunicipal de Limay.

 

LimayContreAgglo

AggloNONLimay1

AggloNONLimay2

AggloNONLimay3

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans GPSO Limay
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher