Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 10:48

Lundi 14 avril, deux candidats sont déclarés pour la présidence de la CAMY: Messieurs Martinez (droite) et Santini (UMP).

Depuis le lendemain du deuxième tour des élections municipales qui a vu le Front national (minoritaire) prendre les commandes de Mantes la Ville sur un fond de pratiques politiciennes délétères, les magouilles vont bon train.

Monsieur Martinez, le maire de Buchelay n'en fait pas mystère: il a rencontré le maire Front national de Mantes la Ville pendant que Monsieur Santini, homme lige de Pierre Bédier, compte bien compléter le "tableau de chasse" de ce dernier avec la CAMY.

Alors faut-il choisir entre la peste et le choléra? 

Ce qui est certain, c'est que la gauche perdrait son âme à tenter de "récupérer sur le tapis vert" de la négociation politicienne les postes que lui ont refusé ses électeurs dont beaucoup se sont abstenu pour marquer leur défiance - surtout si une telle position conduisait à ce que des élus de gauche - devenus vice-présidents - siègent aux côtés d'un vice-président du Front national.

Cela ne ferait qu'aggraver encore le fossé qui s'est creusé avec les électeurs et la perte de repères politiques qui peuvent nous conduire aux pires aventures.

Bien au contraire, la gauche doit retrouver une posture de combat - contre la droite et l'extrême-droite - et pour répondre aux besoins des citoyens. Cela, ce n'est pas sur "tapis vert" que nous l'obtiendrons mais en écoutant, en ENTENDANT les Mantaises et les Mantais et en agissant avec eux.

Le travail est immense? Oui. Mais il n'y aura aucun raccourci pour construire une alternative.

Et cela commence le 14 avril.

La gauche compte une mairie (Magnanville) et 19 élus de gauche pour 90 élus communautaires. Il est donc nécessaire qu'il y ait UN(E) CANDIDAT(E) de GAUCHE QUI AIT LE COURAGE de se présenter face à la droite et à l'extrême-droite et qui SE MAINTIENNE A TOUS LES TOURS DE SCRUTIN.

Lundi 14 avril, à 19h00, à la CAMY (rue des Pierrettes à Magnanville),

soyons nombreux à venir assister à cette séance

et à refuser toute collaboration avec le Front national.

(L'entrée est libre).

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans GPSO Extrême-droite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher