Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Mantes-la-Jolie. Lettre d'informations municipale

26 Avril 2024, 11:31am

Publié par Marc Jammet

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous ma lettre d'informations municipales d'avril et mai 2024.

Au menu:

  • L'Hôpital privé de courant pendant 5 heures
  • Election européenne. Pour une gauche efficace
  • Renault-Flins. Je viens d’interpeller les élus
  • Tour Jupiter. Les propriétaires expulsés
  • La Poste de Gassicourt menacée ?
  • Impôts. Le Centre est réouvert
  • Eau potable. La GPSEO a caché les chiffres

Je vous en souhaite bonne lecture et me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

L’Hôpital privé de courant pendant 5 heures

 

L'Hôpital quand il pleut

Le 8 avril, pendant 5 heures tout s’est éteint au sein de l’Hôpital de Mantes-la-Jolie.

5 heures de coupure d’électricité parce que les groupes électrogènes de secours n’ont pas fonctionné.

Pourquoi ? L’Hôpital n’a pas communiqué autrement que « pour une cause indéterminée ».

Minimisé par la presse locale, cet « incident » est pourtant extrêmement grave.

Il ne s’agit pas que de lumières qui s’éteignent mais aussi d’appareils à oxygène qui ne fonctionnent plus, d’ascenseurs qui ne permettent plus le transfert de patients, sans parler des salles d’opération et des écrans de contrôle …

C’est la vie même de nombreux patients qui a été mise en danger.

Je ne peux que m’étonner que les élus de Mantes-la-Jolie (dont le maire) membres pourtant du Conseil de surveillance soient restés bien silencieux comme depuis plusieurs années face à un hôpital privé de moyens qu’ils sont pourtant censés surveiller.

Bien à vous,

Marc Jammet

Election européenne. 9 juin 2024. 

Pour une gauche efficace,

j’appelle à voter Léon Deffontaines

 

C’est le 9 juin prochain qu’auront lieu les prochaines élections européennes. Elles vont importantes pour qui ne veut plus voir l’avenir de notre pays et de notre industrie bradés au nom d’une Europe qui s’est construite contre les peuples depuis sa création.

Elles vont aussi être importante en France même parce qu’elles seront « une photographie » de l’état des forces politiques dans notre pays.

Je ne me résigne pas à ce qu’un Président de La République se maintienne au pouvoir en favorisant d’un côté une extrême-droite dont il reprend à son compte un par un les thèmes et une gauche réduite à un mouvement « gazeux » violent et insultant de l’autre côté.

Je crois qu’en politique aussi il y a besoin de respect, de sérieux et de travail.

Cette élection est une élection à la proportionnelle. Plus la liste conduite par Léon Deffontaines aura d’élus pour nous défendre à l’intérieur même du Parlement européen, mieux ce sera.

¨ Renault-Flins. Je viens d’interpeller les élus.

Comment se fait-il que Renault ait pu arrêter toute production de véhicule sans qu'aucun élu n'intervienne pour s'y opposer ?

C'est la raison pour laquelle je viens de m'adresser à deux députés de notre région (Benjamin Lucas pour la 8° circonscription, Bruno Millienne pour la 9°), trois sénateurs (Gérard Larcher Président du Sénat, Sophie Primas et Gyslaine Senée toutes deux sénatrices), le Président du Conseil départemental ( Pierre Bédier) et à plusieurs maires de notre région (Raphaël Cognet maire de Mantes-la-Jolie, Djamel Nedjar maire de Limay, Sami Damergy maire de Mantes-la-Ville, François Garay maire des Mureaux, Philippe Méry maire de Flins, Gilles lécole maire d'Aubergenville).

Ci-dessous, Vous pouvez signer la pétition pour que la nouvelle Twingo électrique soit produite à Flins

  • Tour Jupiter. Les propriétaires expulsés ?

C’est ce qu’ont appris les propriétaires de la Tour trois jours après la fin de l’enquête publique.

C’est d’autant plus scandaleux qu’hormis cette enquête publique qui n’en a eu que le nom, on propose des prix de rachat dérisoires (80.000 euros pour un T4 !) qui ne leur permettront pas de se reloger.

Cerise sur la gâteau: comme la Municipalité et la GPSEO participent au financement de l’opération après avoir augmenté la taxe foncière, ces propriétaires participeraient donc financièrement à leur propre expropriation.

Les propriétaires ne sont pas décidés à se laisser faire.

Ils ont bien raison. Et je les soutiens.

La Poste de Gassicourt menacée ?

 

Les usagers se heurtent depuis plusieurs mois aux fermetures successives non annoncées de ce bureau.

Alors que les travaux se poursuivent autour pour planter quelques arbres et créer quelques jeux, des rumeurs insistantes évoquent la fermeture totale de ce bureau en fin d’année.

Il faudrait alors que les usagers se rendent soit au Val-Fourré soit au Centre-Ville rue Gambetta.

Rappelons que le Maire a toujours son mot à dire et que la loi oblige La Poste à l’en informer préalablement.

Le Centre des impôts est réouvert.

Victime de l’incendie criminel début juillet 2023, le Centre est à nouveau réouvert depuis fin mars au 1 place Jean Moulin aux horaires habituels.

Eau potable perdue ? La GPSEO a caché  les chiffres.

C’est portant une obligation des collectivités territoriales que d’informer sur la quantité d’eau potable perdue dans les canalisations.

Et bien la plus grande intercommunalité de France n’a pas communiqué ses chiffres !

Ce que l’on sait par ailleurs, c’est qu’un litre d’eau potable est perdu. Et donc payé par les usagers. Qu’en est-il à la GPSEO ?

Mantes-la-Jolie. Lettre d'informations municipale
Mantes-la-Jolie. Lettre d'informations municipale
Commenter cet article