Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Parents d'élèves Ferdinand Buisson et Les Roses. Campagne massive de verbalisations.

23 Octobre 2020, 08:28am

Publié par Marc Jammet

Vous trouverez, ci-dessous, le courrier que vient d'adresser Bintah SY, conseillère municipale du groupe Vivre Mieux à Mantes-la-Jolie au Maire.

 

Monsieur le Maire,

            Depuis plusieurs années le stationnement devant l’école élémentaire Ferdinand Buisson et la maternelle Les Roses est problématique aux heures d’entrée et de sortie des élèves.

 

Des campagnes massives de verbalisation des parents qui viennent y chercher leurs enfants ont eu lieu.

L’amende s’élève généralement à 135 euros pour un stationnement non autorisé de 10 minutes. 

Cet état de fait est dû au manque de places de stationnement disponibles pour effectuer cet acte simple, citoyen et obligatoire de la vie quotidienne.

Il est aussi dû à la fermeture des écoles Paul Bert et Les Iris et à la modification des périmètres scolaires que cette dernière a entraînée.

 

Je ne m’attarderai pas sur le montant disproportionné de l’amende au regard de la faute et des conséquences sur le budget familial de vos concitoyens.

Plusieurs parents me témoignent que les agents restent "cachés".

Si cet acte est avéré je vous demande Mr le maire de privilégier des actions pédagogiques et de sensibilisation plutôt que de verbalisations.

Certains parents n'ont pas d'autre choix que d'utiliser la voiture (École éloignée du domicile, heure de travail etc). Je comprends également les désagréments ressentis par les habitants des alentours. La mise en service de places de stationnement réglerait le souci.

Parents d'élèves Ferdinand Buisson et Les Roses. Campagne massive de verbalisations.

Commenter cet article