Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

RÉSIDENCE DE LA CROIX-FERRÉE Les locataires reçus par le Sous-préfet

12 Janvier 2019, 15:23pm

Publié par Marc Jammet

ma demande, avec une délégation de trois locataires du Comité de défense, nous avons été reçus par le Sous-préfet le 11 décembre dernier.

 

A plusieurs reprises, nous avons signalé au représentant de l’Etat que le projet de réhabilitation n’était toujours pas connu alors qu’on dit aux locataires qu’ils devront partir définitivement.

 

Nous avons attiré son attention sur le traumatisme qu’une telle annonce a provoqué auprès de nombreuses personnes âgées qui y résident quelques fois depuis des dizaines d’années ou encore auprès de parents dont les enfants sont scolarisés dans le quartier. Inquiétude tout simplement devant la perspective de devoir quitter une ville, un quartier auxquels ils sont attachés

A cela s’ajoute le sentiment pour des locataires qui paient régulièrement leur loyer et leurs charges locatives d’être traités avec mépris.

 

D’autant plus que cette injonction de partir se fait sans aucune base légale: une charte de relogement qui n’a pas d’existence légale, un appel d’offres de maîtrise d’œuvre lancé en catimini il y a plus d’un an, une enquête sociale qui vise à faire dire aux locataires qu’ils demandent à partir définitivement, une concertation bâclée, partielle et faussée.

 

Nous avons rappelé que la construction, les allocations logement relevant du logement social bénéficient d’aides de l’Etat. Le bailleur doit donc rendre des comptes à l’Etat.

Nous souhaitons donc que le représentant de l’Etat intervienne dans ce dossier et rappelle fermement le bailleur à ses obligations d’informations, de concertation, de respect de la loi.

 

RÉSIDENCE DE LA CROIX-FERRÉE Les locataires reçus par le Sous-préfet
RÉSIDENCE DE LA CROIX-FERRÉE Les locataires reçus par le Sous-préfet

Commenter cet article

Marguerite Ximenes 16/01/2019 12:49

Svp je ne sais pas si ce message est envoyé
Nous proposons de soutenir les locataires de la croix ferrée en les invitant à prendre la parole lors de la séance de cinéclub du 25 janvier à Mantes la ville pouvez-vous m'indiquer un mail pour leur en parler?
Merci