Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Lettre d'informations municipales. Février - Mars 2024

7 Février 2024, 09:06am

Publié par Marc Jammet

La nouvelle twingo électrique doit être produite à Flins

Contrairement à ses promesses, la direction de Renault a annoncé que la nouvelle Twingo électrique serait produite en Slovénie et pas à Flins.

Pire, elle a annoncé la fin de sa dernière chaîne de production sur le site.

Ce sont 2.200 salariés, CDI et intérimaires compris, qui perdraient leur emploi. Et ce n’est pas « la refactory » qui consiste à remettre aux normes les véhicules d’occasion qui pourrait compenser ce désastre.

Il faut savoir, en effet, qu’un emploi dans l’automobile en génère 3 autres chez les sous-traitants mais aussi les commerces, les services publics … Au total, ce serait 10.000 emplois supprimés dans la région des Mureaux à Mantes-la-Jolie.

Derrière ces chiffres ce qui se cache c’est un nouveau désastre social.

Ce sont des restaurants qui verraient leur clientèle baisser à nouveau, des équipements reportés au lendemain, des véhicules aussi qu’on attendrait pour changer.

Ce serait aussi des retards de paiements de loyers et donc des expulsions locatives en hausse, des périodes de tourisme annulées, des trajets pour aller au travail de plus en plus longs avec une SNCF incapable de remplir son rôle.

Ce serait des services publics et sociaux surchargés, de la fatigue supplémentaire.

Quelles seraient d’ailleurs les conséquences sur la scolarité des enfants quand trop nombreux ils verraient à nouveau leurs parents au chômage ?

C’est avec nos vies que ces « décideurs » jouent.

C’est la raison pour laquelle il ne faut plus laisser faire sans réagir et je vous invite à signer la pétition qu’avec les communistes de Mantes-la-Jolie nous vous proposons.

Bien à vous,

Marc Jammet

 

 

Les vœux des communistes de Mantes-la-Jolie

La présentation de nos voeux a eu lieu dimanche 28 janvier de midi à 14h00.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir entre autres Mohamed SIDEMHAMED (responsable des communautés sahraouies en France), David GERARD (pour la section PCF du Mantois remplaçant Françoise GEGOT, secrétaire de la section, empêchée) et Alain FLORIN (secrétaire de la section PCF de Limay, maire-adjoint de cette commune).

L'un des participants a aussi décidé d'adhérer au PCF sur notre section.

 

 

 

Des moyens pour l’Hôpital de Meulan

 

1 aide-soignante, 1 infirmière supplémentaire la nuit, le temps de repas compté en travail effectif: les urgences de l’Hôpital vont pouvoir encore mieux répondre aux besoins.

Cela n’est pas dû à un sursaut de bienveillance de la direction mais à une grève menée par la majorité des agents.

Un exemple à suivre par d’autres. L’Hôpital de Mantes ?

 

 

 

 

 

Les 70 ans de renault-Flins

 

A cette occasion une exposition a été réalisée par l’ Institut d’Histoire Sociale de la CGT locale.

Elle a été visible ou le sera dans plusieurs municipalités de couleurs politiques différentes: Limay, Mantes-la-Ville, Rosny, Magnanville.

Une seule commune a refusé: Mantes-la-Jolie !

 

 

 

 

 

 

 

Les « lueurs de Mantes » auront coûté entre 800.000 et 1 million d’euros. De quoi financer la cantine gratuite pendant plus d’un an. Je ne partage pas la satisfaction de la majorité de droite ni celle d’ailleurs du « Printemps Mantais » dont l’élue ex-insoumise n’hésite pas à écrire à ce sujet qu’elle est « fière d’être Mantaise » ! Cette gauche là est tombée bien bas.

 

Le 19 janvier dernier, avec d’autres Mantais, j’ai participé à la marche aux flambeaux pour un cessez-le-feu à Gaza qui est partie de l’Hôtel de Ville de Limay pour se rendre à Mantes-la-Jolie

 

COURRIER.

Marc Jammet. PCF Mantes-la-Jolie. BP 71524.78205 Mantes-la-Jolie.

E-mail

marc.jammet@wanadoo.fr

Blog

http://www.marcjammet.fr

La lettre téléchargeable en format PDF

Lettre d'informations municipales. Février - Mars 2024
Lettre d'informations municipales. Février - Mars 2024
Commenter cet article