Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Marchés de Mantes-la-Jolie A nouveau confiés au privé

4 Avril 2018, 08:28am

Publié par Marc Jammet

Comme si de rien n’était, le maire a fait voter une nouvelle délégation de service public (la gestion est confiée à une entreprise privée).

Sauf que … pour ce qui concerne le marché du Val-Fourré, celui-ci a déménagé le 13 février prochain sous fond de transformations profondes du centre commercial Mantes II.

 

Quelles seront les conséquences pour ce marché désormais en face du collège Chénier et les commerces du centre commercial qui vont perdre leur synergie les mardis, vendredis et dimanche ?

 

Rien non plus sur la désertification du marché du Centre-Ville qui, hormis la halle, périclite doucement mais sûrement.

 

Marché du Val-Fourré.

Le maire reconnaît que certains

commerçants n’ont pu déballer

 

J’ai demandé au maire sur quels critères les placiers avaient accepté ou refusé l’installation des commerçants lors du déplacement du marché du Val-Fourré le 13 février dernier.

 

Ce dernier a reconnu que ce jour un nombre inhabituel de commerçants s’est présenté « attirés par le bouche à oreille et la beauté du lieu ».

 

Sur quels critères ? Après avoir cité la réglementation des marchés en délégation de service public avant d’affirmer ensuite que cela ne s’appliquait pas au marché puisqu’il était encore géré en régie, le maire a répondu que « l’installation des commerçants était à la libre disposition des placiers ».

 

 

Marchés de Mantes-la-Jolie  A nouveau confiés au privé

Commenter cet article

Aline 04/04/2018 11:03

J'ai eu des retours et il s'avère que les clients sont ennuyés le marché est trop éloigné du centre commercial, pas de parking suffisant à proximité, trop loin des arrêts de bus depuis que les lignes ont été modifiées, c'est la galère pour les mamans avec enfants et poussettes, pour les personnes avec difficultés à se déplacer, et en plus il faut transporter ses provisions.....on voudrait tuer ce type de commerce sur le mantois que l'on ne s'y prendrait pas autrement! ALINE