Vous m'avez dit. Ascenseur du Parking de l'hôpital
Ascenseur encore en panne ...
Bonsoir,
Si nous pouvons désormais stationner à l’hôpital de Mantes sans difficultés pour des personnes comme moi qui ont du mal à marcher, c'est bien.
il reste ce problème d’ascenseur qui était pour la énième fois en panne la semaine dernière. J'ai du mal à monter les escaliers, mais c'est bon, moi je peux encore , mais il y avait une personne devant moi soutenue par 2 personnes qui montait marche après marche ; ça me faisait mal pour elle . Si pouviez intervenir ce serait bien.
je suis tendance gauche mais pas communiste, disons centriste (les frondeurs ont tuer la gauche, Hamon, Montebourg) , mais j’apprécie de pouvoir trouver un interlocuteur sur mail et vous êtes le seul, continuer c'est bien, dans le réel pas dans l'utopie.
Cordialement
Réponse.
Bonjour,
J'ai bien reçu votre message et je vais donc intervenir à nouveau auprès de la Présidente du Conseil de surveillance de l'Hôpital (celle-ci après avoir déclaré lors du dernier conseil municipal qu'elle avait répondu par lettre "à mes bêtises" est - depuis - devenue muette et je ne n'ai toujours pas reçu la lettre annoncée).
Sans nul doute, elle aurait valorisé ceux qui, comme vous, peuvent payer peuvent à nouveau stationner sur le parking de l'Hôpital. Beaucoup d'autres par contre sont privés de ce droit par manque de moyens.
Et pour ceux qui peuvent payer, aurait-elle admis qu'ils paient quotidiennement (1.500 euros de recettes par jour !) le service public que doit rendre notre système de santé (parking personnel, "station" SMUR qui va être construite) et ... le profit qu'Indigo réalise.
Je ne sais pas si je fais "dans l'utopie" mais je persiste à penser que l'Hôpital doit obtenir les moyens d'assurer sa mission de service public qui est de soigner les gens et je renouvelle la proposition des communistes de Mantes-la-Jolie dans la cadre d'un stationnement géré par l'Hôpital:
- gratuité du stationnement pour les patients et les visiteurs par une validation après passage dans les services
- tarifs dissuasifs pour les autres
Cela ne pourrait que pousser la municipalité de Mantes-la-Jolie et les institutions (GPSEO, STIF) à prendre enfin le problème à bras le corps et mettre en oeuvre un plan de stationnement cohérent pour l'école d'infirmières, la sécurité sociale, le centre des impôts ...
Je crois vraiment que, "sans utopie" comme vous le souhaitez, demain on vous demandera bien vite de payer l'ascenseur si vous ne souhaitez pas (ou ne pouvez pas) prendre l'ascenseur.
Je vous propose d'y réfléchir.
Pour ce qui nous concerne, je reviendrai bien-sûr vers vous dès ma nouvelle intervention auprès de Madame Dumoulin ainsi qu'après - sait-on jamais - une réponse de sa part.
Cordialement,
Marc Jammet
Conseiller municipal PCF de Mantes-la-Jolie.