Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

23 juin à Versailles pour défendre les libertés syndicales

13 Juin 2017, 09:24am

Publié par Marc Jammet

Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales

Publié le par CGT

 

Militant(e)s, syndiqué(e)s, l'union local CGT de Poissy, l'Union Départementale 78 et le syndicat CGT PCA de Poissy vous appellent à un rassemblement pour défendre les libertés syndicales

 

 

Vendredi 23 Juin à 08h30
devant le Tribunal de la grande instance de Versailles
5 Place André Mignot, 78000 Versailles

 

En effet, au travers de l’attaque dont il est victime, le secrétaire général du syndicat PCA POISSY, c’est bien toute la CGT, c’est bien le droit d’expression, le droit de dénonciation des méthodes patronales qui sont visés.

 

 

Des milliers d’emplois dépendent de l’usine : des salariés de PSA bien sur, mais aussi des centaines d’intérimaires, de très nombreux sous-traitants. Sans compter les emplois induits : service public, transports, communication etc..

 

 

C’est donc tout un bassin d’emploi et de vie qui s’anime autour de cette industrie depuis de nombreuses années.

 

 

La direction de Peugeot ne cherche qu’à augmenter ses profits, en transférant à des sous-traitants de plus en plus d’activités, en diminuant le nombre d’emplois (depuis deux ans, 50 CDI disparaissent chaque mois !), en imposant des périodes de chômage partiel (financées par l’Etat et l’assurance chômage) et d’autres avec le travail du samedi, en réduisant la taille du site

 

 

Chacun(e) l’aura compris, au travers de ce procès, c’est la confirmation que le rouleau compresseur de la répression est en marche. C’est la CGT et l’ensemble de toutes celles et tous ceux qui relèvent la tête, qui luttent pour les conditions de travail, l’emploi et l'avenir du site qui sont visés.

 

 

 

C’est pourquoi nous vous appelons à une grande mobilisation ce 23 Juin pour soutenir notre camarade Farid.

 

 Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales
 Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales

Commenter cet article