Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Zone Dunant-Sous-Préfecture: un bétonnage défigurant

5 Décembre 2011, 10:06am

Publié par Marc Jammet

Une zone bordée par une maison de retraite privée, avec un hôtel trois étoiles en lieu et place de l'ex-maison du Sous-préfet, deux immeubles de grande hauteur: 23 et 26 mètres de haut (la moitié de la Tour Véga au Val-Fourré!), un stationnement réduit .. on commence à avoir une idée un peu plus précise du projet du maire en plein centre-ville de Mantes la Jolie.

Et on comprend pourquoi le maire a décidé d'éviter la déclaration d'utilité publique qui l'aurait obligé à organiser un certain nombre d'actes de concertation (et à supporter certains recours?).

Je me suis déclaré foncièrement contre cette opération de privatisation-densification du Centre Ville (ainsi que Madame Kraus qui, si elle approuve la construction d'un hôtel trois étoiles, s'est déclarée contre les immeubles de grande hauteur au Centre-Ville). Le groupe socialiste s'est déclaré pour la densification des centre-villes en général tout en estimant "qu'à Mantes, c'était trop". Quant à l'UMP et le MODEM (majorité municipale) et DECIL, ils ont voté pour.

Le maire, pour toute réponse, a tenu à préciser que l'Hôtel trois étoiles ne serait pas construit à la place de la maison du Sous-préfet mais "autour de la maison qui en sera partie intégrante" (sic!).

Vous trouverez, ci-dessous, l'intégralité de mon intervention sur ce sujet. Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir.

DunantSousPref

Commenter cet article