Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal et communautaire de Mantes la Jolie

Municipale Mantes la Jolie. Communiqué de la liste "Une Gauche Debout"

24 Mars 2014, 04:53am

Publié par Marc Jammet

Après le premier tour de l’élection municipale.

La position de la liste « Une gauche debout »

 

Le premier tour de l’élection municipale à Mantes la Jolie révèle un profond désarroi politique : une abstention en hausse, une droite locale, communautariste et affairiste, pratiquement majoritaire dès le premier tour et qui laisse entrevoir peu de perspectives immédiates pour une opposition particulièrement divisée.

 

Cette perte de valeurs et de sens s’est traduit notamment par la création de deux listes dites apolitiques et qui, en ajoutant de la confusion, a favorisé la droite et affaibli encore davantage la gauche ainsi que le projet qu’elle aurait pu – qu’elle aurait dû – porter.

 

C’est ce besoin d’un projet crédible que nous avons défendu pendant plusieurs mois : un débat public avec la participation de toutes les sensibilités de gauche et de tous les Mantais qui le souhaitaient.

 

Dimanche prochain, la question est à nouveau posée : quelle force face à la droite locale ?

 

Pour ce qui nous concerne, nous pensons que rien ne serait pire qu’une alliance à contresens entre des listes de gauche et des listes qui se revendiquent « apolitiques » pour mieux cacher leur manque de projets sinon ceux déjà mis en œuvre par la droite.

 

C’est la raison pour laquelle nous nous prononçons pour la constitution d’un rassemblement des listes s’étant identifiée à gauche sur la base des résultats obtenus dès le premier tour et dans le respect de l’identité de chacune d’entre elles.

 

Ce rassemblement est le plus à même – par le sens qu’il saura donner – de mobiliser dès dimanche prochain celles et ceux qui souhaitent défaire Michel Vialay et Pierre Bédier.

Ce rassemblement est aussi le plus à même de jeter les bases d’une nouvelle construction à gauche pour résister et construire.

 

Mantes la Jolie

 

Le 24 mars 2014

Commenter cet article