Mantes la Jolie. 4.000 euros le mètre carré entre le CGR et le Palais de Justice
Mantes la Jolie. 4.000 euros le mètre carré
entre le CGR et le Palais de Justice
Si l'on doutait encore de la volonté du maire UMP de Mantes la Jolie de privilégier les promoteurs immobiliers (et, de préférence, haut de gamme), le chantier "Henri Dunant" qui démarre dissipe les malentendus.
"Nos tarifs sont les plus élevés jamais pratiqués dans le Mantois" ose se féliciter le PDG d'Interconstruction qui, un brin méprisant, ajoute: "moi, du logement à 1.500 euros le mètre carré, je ne sais pas faire". La grande majorité des Mantais appréciera sans-doute d'autant plus lorsqu'elle saura que la municipalité, le 17 décembre 2012, s'est engagée à assurer aux promoteurs 50% de pré-réservation après avoir vendu les terrains en-dessous de l'estimation des prix des domaines.
Ce fameux 17 décembre, nous avions été .... 2 .... à voter contre ce projet: Clothilde Kraus et moi-même.
J'avais à l'époque mis en garde contre le risque financier que prenait la Ville avec ce projet, la défiguration d'un quartier avec la construction de deux tours de 23 et 26 mètres de haut (la moitié de la Tour Véga) ainsi que celle de la "Maison du Sous-préfet" transformée en hôtel trois étoiles.
En suivant le lien suivant, vous retrouverez ce débat au Conseil municipal et le positionnement de chacun des groupes politiques représentés au Conseil municipal ==> http://www.marcjammet.fr/article-quartier-henri-dunant-le-maire-pris-en-nouveau-flagrant-delit-de-mensonge-113853546.html
L'article du Parisien a été publié le mercredi 24 septembre 2014. Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir.