Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Conseil municipal du 3 octobre. Restauration scolaire: la décision est-elle déjà prise pour AVENANCE?

13 Octobre 2011, 09:20am

Publié par Marc Jammet

Le contrat de délégation pour la restauration scolaire va bientôt arriver à échéance puisque c'est en 2012 que celui avec la SODEXO arrive à échéance (il avait été conclu pour une période 15 ans!).

Or, sans que les élus n'en soient informés autrement que par la lecture de la liste des décisions du maire, celui-ci a contracté avec un cabinet conseil pour étudier cette question.

Le problème c'est que ce cabinet - MIND PROJECT - nouvellement créé, est composé majoritairement d'anciens salariés d'AVENANCE dont son gérant (qui a été son directeur de développement pendant 30 ans).

Le maire n'a pas répondu précisément à la question, se contentant d'affirmer qu'il s'entourait des conseils d'un cabinet (sic!).

L'intervention prononcée.

Le contrat de délégation de service public de la restauration scolaire arrive à échéance courant 2012 - l'année prochaine.

Depuis des années, je réclame un débat sur cette question afin que nous puissions confronter nos arguments et que le Conseil municipal puisse déterminer sa position et sa décision en toute connaissance de cause.

Fin 2011, nous ne sommes toujours pas informés de la moindre réflexion en la matière alors que nous allons devoir délibérer dans les prochains mois.

Décision numéro 49, vous avez contractualisé avec un cabinet conseil - MIND PROJECT, nouvellement créé, dont le gérant a été l'ancien directeur de développement d'Avenance pendant près de 30 ans! Ce qui ne me semble pas une garantie d'indépendance.

Où en sommes-nous sur ce dossier?

Et quelle réflexion, quelle concertation comptez-vous mettre en œuvre?

Commenter cet article

mantesactu 13/10/2011 16:26


et que penser vous de la dégradation de la situation financière de Mantes
cf: http://decil.hautetfort.com/archive/2011/02/01/le-rapport-de-la-cour-confirme-la-degradation-de-la-situatio.html


Marc Jammet 13/10/2011 18:12



Vous auriez pu trouver le même fichier sur mon site (précédent toujours en ligne - sur free - voir archives en liens).


Je pense qu'elle est anormale et due - pour beaucoup - à une gestion idéologique de droite qui laisse la part belle aux promoteurs au détriment des Mantaises et des Mantais.