Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Conseil municipal du 27 avril: nette augmentation des impôts.

29 Avril 2011, 08:05am

Publié par Marc Jammet

Foncier non-bâti: + 3,5%. Foncier bâti: + 9,5%. Taxe d'habitation: + 23,44%. En deux ans, de 2009 à 2011, les petits propriétaires auront vu leurs impôts augmenter de 300 euros en moyenne.

Cette augmentation ne présage pas, pour autant, d'une amélioration des services publics. Bien au contraire, ceux-ci sont réduits, affaiblis et plus chers pour les Mantais.

En conclusion, j'ai à nouveau demandé la démission du maire et de sa majorité afin qu'on redonne la parole aux Mantais trompés en 2008 par des promesses mensongères.

Dans sa réponse, le maire:

  • m'a laissé la responsabilité des chiffres que j'annonçais. Je l'assume totalement. Et je publierai - comme l'année dernière - dès réception des feuilles d'imposition, celles d'un mantais "moyen".
  • a osé dire qu'il ne cachait rien et qu'il avait toujours évoqué l'augmentation des taux d'imposition (non l'augmentation réelle). C'est faux et je le prouve ci-dessous.
  • a tenté de se justifier en comparant la valeur locative moyenne de Mantes la Jolie avec celle de ..Saint-Germain-en- Laye beaucoup plus importante. Autrement dit, si les Mantais étaient plus riches et disposaient de biens plus importants, les impôts "rapporteraient" davantage. On s'en doutait un peu .... et cela confirme bien la véritable politique de casse des logements sociaux qu'il poursuit sur Mantes la Jolie.

Vous trouverez, ci-dessous:

  • mon intervention lors de ce conseil municipal
  • la page 2 de "La Feuille de Mantes", datée de mars 2008, que j'évoque d'emblée dans mon intervention
  • la lettre d'informations municipales que j'ai rendue publique le 3 novembre dernier et qui reprend notamment une lette du maire - distribuée à tous les Mantais - qui annonce mensongèrement une augmentation des impôts de 1% (et non des taux).

cm1

cm2

cm3

feuille

lettre

Commenter cet article

caroleone 30/04/2011 09:34


c'est très bien que tu aies demandé la démission du maire, j'aurais aimé voir ça, tiens !
Continue comme ça Marc, des militants courageux et cocos comme toi, sont en voie de disparition, c'est clair !
bises
caroleone