Oui, La Poste doit embaucher !
Une fois de plus la Poste de Gassicourt sera fermée trois jours (du jeudi 7 novembre au samedi 9 novembre inclus).
Cette situation ne doit rien au hasard:
- depuis le début de cette année, pour pouvoir justifier une baisse de la fréquentation, la direction de La Poste a réduit de moitié les ouvertures de ce bureau (qui n'est plus ouvert que les après-midi les lundis, mardis, jeudis et vendredis).
- depuis plusieurs mois ce bureau de poste sert de "variable d'ajustement" sur l'ensemble de la ville. Autrement dit, dès qu'il y a un agent en arrêt maladie voire en vacances, la direction "pioche" dans le bureau de Gassicourt pour le remplacer. Et du coup, ce dernier, réduit à un agent, ne peut plus ouvrir.
Cette situation n'est tout simplement acceptable ! La Poste doit embaucher !
- Comme on l'a vu ici, pour répondre aux besoins d'un vrai service public d'accueil, de conseils, de service bancaire dont les distributeurs automatiques de billets.
- Mais aussi parce qu'elle en a les moyens. La Poste cette année vient de distribuer 724 millions d'euros de dividendes à ses actionnaires. Des centaines de millions d'euros qui ne serviront pas au développement de ce service public essentiel alors que les créations d'emplois seraient les bienvenues en France, dans notre région et particulièrement à Mantes-la-Jolie, particulièrement sinistrée dans ce domaine.
Commenter cet article