Un premier centre municipal de santé en Gironde
Pour faire face au désert médical, soit on fait semblant comme la droite l'a fait à Mantes-la-Jolie avec sa maison médicale qui n'assure aucun médecin nouveau, soit on prend le taureau par les cornes et on se bat.
C'est ce que proposent les communistes de Mantes-la-Jolie avec la création d'un centre municipal de santé.
Une idée qui a été concrétisée dans d'autres endroits et dernièrement en Gironde.
Le premier centre de santé communal de Gironde, accessible à tous, vient d'ouvrir ses portes, le lundi 2 octobre 2023, à Saint-Médard-en-Jalles, en plein centre-ville.
Ce centre de santé est une réalisation de la commune sans l'aide financière des autres collectivités locales tel que la Région, le Conseil Départemental ou la Métropole et sans l'Etat.
Ce projet de centre de santé a été porté par les communistes de Saint-Médard-en-Jalles depuis plus d'une vingtaine d'années.
L'accès aux soins gratuits a toujours été un combat des communistes.
Nos remerciements particuliers à Line Peron qui porta ce projet pendant ces longues années et ce jusqu'à sa disparition brutale qui ne lui permit pas de voir l'aboutissement de ce combat. Bravo aux camarades communistes de la section de Saint-Médard pour leur ténacité dans ce combat et au maire Divers-Gauche et à son conseil municipal pour cette réalisation au service réel de sa population.