Fuites d’eau potable : l’UFC-Que choisir réclame un « véritable » plan de rénovation des réseaux
Dans une étude fondée sur des données officielles publiée ce 27 juin, l’UFC-Que choisir alerte sur la « gabegie économique et environnementale » due aux fuites d’eau potable.
Un litre sur cinq est ainsi perdu en moyenne et cette proportion s’élève à un litre sur trois dans certaines agglomérations, pointe l’association de défense des consommateurs qui appelle les pouvoirs publics à « mettre en oeuvre un véritable plan de rénovation des réseaux d’eau ».
C’est à une véritable croisade anti-gaspi que se livre l’UFC-Que choisir en publiant ce 27 juin une étude sur l’ampleur des fuites d’eau potable en France. L’association de défense des consommateurs, qui a analysé les données de l’Observatoire national des services publics d’eau et d’assainissement, « sonne l’alarme sur le niveau considérable des pertes d’eau potable et la faiblesse des mesures prises pour y remédier », au moment où « l’eau doit être plus que jamais économisée »…
Au sommaire :
- Un litre sur cinq perdu, en moyenne ;
- Plus de la moitié de canalisations fragiles ou vétustes ;
- Renforcer les aides des agences de l’eau aux collectivités prioritaires ;
- Appui technique aux petites communes.
Fuites d'eau potable : l'UFC-Que choisir réclame un "véritable" plan de rénovation des réseaux
Dans une étude fondée sur des données officielles publiée ce 27 juin, l'UFC-Que choisir alerte sur la "gabegie économique et environnementale" due aux fuites d'eau potable. Un litre sur cinq e...