Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Depuis la création de la GPSEO, Mantes-la-Jolie perd 3,6 millions d'euros

27 Juin 2023, 08:07am

Publié par Marc Jammet

A ne pas oublier, jeudi 29 juin à 17h30, salle des fêtes de Gargenville. "GPSEO. On ne les lâchera pas". Venez nombreux !!!!

Notre commune va encore perdre 200.000 euros en 2024 puisqu'elle va devoir rembourser plus de 600.000 euros à la communauté urbaine Grand-Paris Seine & Oise (GPSEO) contre un peu plus de 400.000 euros en 2023.

Comparé à ce que reversait la CAMY avant 2016 (3 millions d'euros), le manque à gagner s'accroît encore: 3,6 millions d'euros.

C'est que la Ville ces dernières années a transféré de plus en plus de compétences à la GPSEO - et notamment la voirie à plus de 80%. La GPSEO lui refacture donc.

Ajoutez à cela, l'inactivité totale de la Ville en matière d'implantation d'entreprises sur son territoire, le gouvernement Macron qui s'apprête à supprimer la CVAE (1- ex Taxe professionnelle) sans la compenser sans que ni la GPSEO ni la Ville ne s'y soient opposées sérieusement et on aura une idée de qui se produit: des recettes provenant des entreprises en baisse et des dépenses de voirie en hausse. 

Et au bout du compte, c'est la satisfaction des besoins des Mantais qui va en faire les frais !

(1) Contribution à la valeur ajoutée des entreprises

 

Depuis la création de la GPSEO, Mantes-la-Jolie perd 3,6 millions d'euros
Depuis la création de la GPSEO, Mantes-la-Jolie perd 3,6 millions d'euros
Commenter cet article