Ex-Hôtel des impôts. La cour d'appel s'est réunie le 15 février dernier.
Après la parution d'une tribune libre en juillet 2021 du groupe Vivre Mieux à Mantes-la-Jolie intitulée: "de l'Hôtel des impôts au Conseil départemental: un drôle d'intermédiaire privé", Pierre Bédier avait porté plainte en diffamation contre moi.
Une diffamation non retenue par le tribunal judiciaire de Versailles qui, le 16 mai dernier, non seulement me relaxait mais condamnait Pierre Bédier pour procédure abusive à me verser 3.000 euros.
Pierre Bédier a fait appel aussitôt de cette décision.
Jugés par la Cour d'appel de Versailles, Pierre Bédier, absent à l'audience, m'a une fois plus insulté (par l'intermédiaire de son Conseil) en estimant que l'opération opaque que j'avais dénoncée n'existait que dans mon "imaginaire de militant radical ".
Quant du droit de Pierre Bédier de s'estimer diffamé, il a mis en avant son rôle de "maire non officiel" de la commune au moment des faits. Autrement dit, il administrait la commune sans droit ni titre (sic !).
Avec mon avocat, nous avons maintenu nos déclarations - notamment autour du rôle d'un drôle d'intermédiaire privé qui achète 980.000 euros un immeuble à la GPSEO et le loue ensuite 6,5 millions d'euros pour 10 ans au Conseil départemental.
Le signifié du jugement sera rendu le 5 avril prochain.
Pour ma part, je fais confiance à la justice.