Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Ecole Nationale de Musique. "Souffler n'est pas jouer ?"

5 Octobre 2022, 11:29am

Publié par Marc Jammet

Les relations entre l'association des parents d'élèves TADAPOUM et la GPSEO ne s'améliorent pas.

D'autant que l'association ne s'en laisse pas conter et que cela semble insupportable à la Présidente qui, au nom de la Communauté urbaine, vient de porter plainte en diffamation.

Une plainte en diffamation destinée à faire taire les parents qui dénoncent les dysfonctionnements récurrents ? Ce qui semble se traduire par une baisse de fréquentation: de 1234 élèves inscrits en 2011 à 1011 en 2021 (- 223) ?

Toujours est-il que l'association TADAPOUM est, dernièrement, à l'origine d'une pétition réclamant la réintégration du professeur de clarinette, "remercié" après 20 ans de travail en CDD !

Cette pétition a déjà recueilli 274 signatures. Vous en trouverez le texte ci-dessous.

**************

Texte de la pétition.

L'association Tadapoum (association des Parents d'élèves et Grands élèves du Conservatoire de GPS&O à Mantes la Jolie (plus connu sous le nom d'Enm) a établi cette pétition. Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre conservatoire, ses élèves, professeurs, l'équipe administrative et de direction. Nous souhaitons que le professeur de clarinette que nous connaissons, talentueux, compétent, dynamique et apprécié de tous revienne au Conservatoire de Mantes la Jolie. Tous ses élèves, sans exception, ainsi que leurs parents et ses collègues enseignants s'opposent à son éviction (non renouvellement de son contrat) après 20 années à enseigner en ce lieu sans que rien ne lui soit reproché dans son travail. Sachant de plus qu'aucun remplaçant n'a été trouvé en ce début d'année scolaire, nous demandons la réintégration à son poste de professeur de clarinette au CRD de GPS&O (alias l'ENM). Les destinataires de cette pétition sont : La direction du Conservatoire, la Présidente de la GPS&O (Mme Zammit Popescu), le Vice Président à la culture GPS&O (M. Brosse)

Commenter cet article