Tour Mercure. Se poser les bonnes questions pour pouvoir répondre efficacement.
Les deux ascenseurs en panne dans un immeuble de 17 étages ont provoqué à juste titre beaucoup d'émotions. Et nous partageons ces émotions évidemment.
Pour autant pleurnicher ne servira à rien. Ce qui importe, c'est de mettre fin à cette situation malheureusement récurrente ici mais aussi dans d'autres tours du Val-Fourré.
- Ainsi sur la responsabilité d'OTIS, ce n'est pas parce qu'elle ne sait pas réparer les ascenseurs mais tout simplement parce qu'elle fait à l'économie. Pourquoi ? Pour faire davantage de profits. Et ce n'est pas anodin, les accidents sont légions et le petit Othmane l'a payé de sa vie il y a quelques années.
- Mais les bailleurs (ici CDC Habitat) ont aussi leurs responsabilités. Les ascenseurs sont vieillissants et pas remplacés. N'est-il pas scandaleux qu'un bailleur gérant un immeuble de 17 étages attende systématiquement que les ascenseurs tombent en panne pour tenter de les réparer sans jamais les remplacer pour de bon. Y'a-t-il quelque chose à voir avec le fait que le remplacement complet de l'ascenseur serait payé par le bailleur tandis que la réparation l'est par les locataires (charges locatives).
- Et puis il y a aussi les responsables politiques. Moi je veux bien qu'on vienne visiter la tour quand il y a un problème mais concrètement le rôle d'un maire ne devrait-il pas être d'abord de mettre en demeure ascensoriste et bailleur de solutionner le problème ? Or c'est tout le contraire qui s'est produit en 8 ans (4 ans maire-adjoint et 4 ans maire), Raphaël Cognet n'a rien fait et OTIS et CDC Habitat, du coup, ont eu les mains libres.
Dès lors le tract des communistes que nous avons distribué dans la tour Mercure mardi matin non seulement résume bien la situation mais pose aussi une condition essentielle: n'attendez rien de ces décideurs, prenez vos affaires en main et organisez vous (avec notre aide si vous le souhaitez).
/image%2F1490803%2F20220713%2Fob_444791_img-2022-07-08-11-16-19-431.jpg)
/image%2F0906419%2F20220711%2Fob_d7d51e_img-2022-07-08-11-24-01-018.jpg)
ASCENSEURS TOUR MERCURE. Pannes à répétition C'est devenu invivable ! - Le blog de pcfmanteslajolie
Ces derniers jours, une fois de plus, les deux ascenseurs de la tour Mercure sont tombés en panne. Comme à chaque fois, des résidents âgés ou handicapés ont été bloqués chez eux. Ils n'ont...
Commenter cet article