Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

GPSEO. Redevance eau. Trop naïf (et pourtant ... ) je me suis fait avoir. C'est PIRE qu'annoncé

30 Décembre 2021, 10:54am

Publié par Marc Jammet

Le 15 décembre dernier, le service des assemblées de la GPSEO nous a fait parvenir un nouveau tableau rectifiant les redevances qu'allait percevoir cette dernière sur la distribution de l'eau.

Très franchement je l'avoue humblement: je n'ai pas pensé une seconde que le Président de la GPSEO (Raphaël Cognet) et l'exécutif (dont Pierre Bédier) en auraient profité pour tenter de faire passer une augmentation énorme par rapport à ce qui avait été annoncé dans l'ordre du jour et les délibérations envoyées 5 jours francs auparavant.

Mais si. ILS ONT OSE !

Et cette redevance DOUBLE voire TRIPLE suivant les communes à partir du 1° janvier prochain.

Comme quoi (et peut-être plus précisément à Mantes-la-Jolie où une élection municipale partielle semble se profiler) à droite, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et le besoin s'affirme aujourd'hui et dans ce cas d'une liste clairement à gauche. 

Vous trouverez, ci-dessous, le mail envoyé la veille du Conseil communautaire et l'augmentation réelle votée par le conseil communautaire le 16 décembre dernier.

 

 

Commenter cet article
C
bonjour, est-ce a dire que le vote peut être qualifié d'illégal considérant que les membres du conseil n'ont pas recu ce document dans le délai minimum imparti de 5 jours avant la tenue du conseil ?
Répondre
M
A mon avis et après réflexion cela peut être du ressort du tribunal administratif en référé. N'importe quel élu ou citoyen peut le faire. Pour ce qui nous concerne, nous avons déjà trois affaires au TA avec les frais d'avocat cela commence à faire beaucoup.
M
En fait je n'en sais rien. Il faut vérifier.