Mantes-la-Jolie. A la rencontre des nouveaux arrivants (?) et Sport et Culture
Samedi 4 septembre, la communication avait été bien faite et les festivités devaient démarrer par la réception des "nouveaux arrivants".
/image%2F1490803%2F20210906%2Fob_638ceb_img-20210904-121715.jpg)
Sauf que ... si on enlevait les agents municipaux (direction de la citoyenneté, du sport etc ...), les intervenants (Point d'accès au droit à l'Agora) et, bizarrement quand même, certaines entreprises privées comme "Interparking" (gestion des parkings), Monoprix (que le maire a tenu à saluer) ou encore les nouveaux "arrivants" depuis ... quelques dizaines d'années, ils étaient une petite quinzaine à écouter deux discours bâclés du Maire et du Président du Conseil général leur indiquant que sans lui, "la ville la plus pauvre du département" (sic) ne serait rien !
Une fois de plus malheureusement on a organisé une opération de communication (publicité ?) plutôt qu'une véritable initiative réfléchie et organisée pour répondre aux besoins.
"Sport et culture" (un forum des associations que la Ville n'est plus en capacité de tenir) a, de son côté, été l'occasion pour nous de rencontrer les différents acteurs des associations, des services municipaux que nous ne confondons pas, bien sûr, avec la politique menée par la majorité municipale en la matière.