Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Conseil municipal du 31 mai. Le cinéma de la droite locale

6 Juin 2021, 12:32pm

Publié par Marc Jammet

**********************************

Conseil municipal du 31 mai 2021.

Le cinéma de la droite locale

Conseil municipal extraordinaire en pleine journée à 16h00, aucune information sur les mails personnels de nos élus, deux délibérations seulement ...

On sentait bien qu'il y avait "quelque chose dans l'air".

Nous n'avons pas été déçus puisque, pour la droite locale, il s'agissait en fait d'organiser un "contre-feu" aux affaires judiciaires dans lesquelles elle s'embourbe depuis des années et à notre campagne "contre le système Bédier".

De quoi s'agissait-il ?

De documents concernant la délégation de service public (entendez "gestion par le privé") mis en ligne sur mon blog dans une page dédiée (et dont n'avait pas été occultés quelques passages - le reste étant tout à fait communicable) et dont s'était servi la société privée Indigo pour tenter de garder quelques mois encore la gestion du stationnement et tout ce qu'elle se mettait dans la poche depuis 10 ans.

Un recours exercé par Indigo notamment sur cette base et qui était si bien étayé ... qu'il avait conduit le matin même à son rejet et à la condamnation de la société à 5.000 euros.

Pour ce qui concerne la gestion du parking, celle-ci s'achevait le 2 juin avec Indigo, elle est du coup reportée au ... 3 juin (si, si) !

Qu'à cela ne tienne, pour la droite locale il fallait absolument que "le cinéma" continue avec pour commencer un joli numéro de "duettistes" entre le maire et son adjoint Jean-Luc Santini, pour poursuivre par la parole donnée uniquement aux élus de la majorité (ce qui est illégal entre autres) qui ne la prendront d'ailleurs pas.

Au final donc, un ridicule achevé pour cette parodie de procès politique organisée avec les moyens municipaux à quelques semaines du premier tour de l'élection départementale (qui visiblement rend certains fébriles).

Vous trouverez, ci-dessous, l'intervention que n'a pas pu prononcer Binta SY au nom de notre groupe.

Ces deux délibérations sont deux délibérations techniques avec une nouvelle prolongation de la délégation de service public.

Une nouvelle prolongation due à Indigo qui veut garder ce que la société privée gagne déjà depuis plus de 10 ans.

Et c’est bien là le problème à notre avis.

Vous n’en parlez pas mais les recettes de stationnement sur voirie sont estimées à un million 400 mille euros à l’année.

Depuis plus de 10 ans, Indigo ne reverse rien à la Ville. Le nouveau délégataire ne reversera rien non plus.

C’est une perte sèche pour la Ville que nous estimons à 700 mille euros chaque année !

700 mille euros c’est plus que les 500 mille euros que nous réclamons pour des chèques municipaux pour les familles et les commerçants de Mantes-la-Jolie.

700 mille euros c’est davantage que la cantine gratuite que nous réclamons pour nos enfants scolarisés dans les écoles de Mantes-la-Jolie.

C’est là-dessus que le débat devrait se mener : le passage en régie publique de la gestion du stationnement.

Pour ce qui concerne ces deux délibérations techniques nous allons vous en laisser la responsabilité et nous ne participerons donc pas au vote.

Commenter cet article