L'écoquartier fluvial ? Attention ils le font repartir en douce !
5.000 logements entre Mantes-la-Jolie et Rosny-sur-Seine au-dessus d'un gazoduc type "mer du nord" et englobant l'usine de traitement des eaux usées "Véolia".
Une concertation faussée avec notamment des participants venus de Paris et rémunérés 150 euros chacun.
/image%2F1490803%2F20210309%2Fob_c86d95_oct-2011.jpg)
Après plusieurs années de combats, le projet (OIN cher à Pierre Bédier) avait fini par prendre du plomb dans l'aile puis être abandonné (il coûta notamment à Françoise Descamps-Crosnier qui soutenait le projet main dans la main avec Michel Vialay sa réélection à la surprise générale en 2014).
Michel Guillamaud, le nouveau maire de Rosny-sur-Seine avait d'ailleurs tenu sa promesse: il avait refusé le projet pour ce qui concerne la ville de Rosny-sur-Seine.
Décédé depuis, Michel Guillamaud a été remplacé à la tête de la municipalité par Pierre-Yves Dumoulin (Les Républicains) qui n'a pas fait montre de la même ténacité - loin de là. Ni d'un amour immodéré pour la concertation et la transparence vis-à-vis des Rosnéens.
Pas plus les municipalités de Mantes-la-Jolie et de Rosny-sur-Seine mais aussi de la GPSEO (communauté urbaine Grand-Paris Seine et Oise) !
L'EPAMSA (Etablissement public d'aménagement du Mantois) vient en effet de rendre public un marché public d'aménagement et de maitrise d'oeuvre et un appel d'offres concernant cet écoquartier fluvial qui change simplement de nom en devenant "Ecoquartier Seine".
Cet appel d'offres prend fin le 22 mars 2021. Sans aucune consultation des Mantais et des Rosnéens !
Dans l'équipe de direction de l'EPAMSA, on retrouve notamment Pierre Bédier (Président du Conseil d'administration), Sami Damergy (2° vice-président), Raphaël Cognet, Khattari El Haimer, Pierre-Yves Dumoulin, Marie-Célie Guillaume ("L'inconnue du Mantois") notamment comme membres de ce Conseil d'administration.