Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Allée des Marronniers. Problèmes de stationnement. Armelle Hervé intervient auprès du Maire.

20 Mars 2021, 07:43am

Publié par Marc Jammet

Vous trouverez, ci-dessous, le courrier que vient d'adresser Armelle HERVE, conseillère municipale VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE au Maire de Mantes-la-Jolie.

 

Monsieur le Maire,

J’ai été sollicitée pour des problèmes de stationnement, allée des Marronniers, par des habitants du quartier.

En effet, la croissance des marronniers, plantés il y a quelques années le long de cette allée, et de leurs racines pose problème. Cela se traduit par un soulèvement du revêtement autour des arbres et sur les places de stationnement utilisées par les habitants et les visiteurs des établissements à proximité.

De ce fait, l’emplacement utilisable entre deux arbres se trouve réduit. Les automobilistes n’ont pas d’autres alternatives pour se garer et ils utilisent malheureusement les trottoirs. Plusieurs d’entre eux ont même été verbalisés pour cela, après 20 heures (amende de 135 €).

Reconnaissez que cet effet papillon est plus que dommageable et que l’indulgence serait de mise en l’absence de solution pérenne pour les résidents.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir faire étudier par les services municipaux les possibilités satisfaisant à la fois les habitants pour un stationnement dans de bonnes conditions et préservant ces marronniers « en bonne santé » (ce qui devient rare) comme respiration environnementale indispensable à ce quartier.

Je vous remercie de bien vouloir m’informer des suites que vous donnerez à ma sollicitation.

Commenter cet article