Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Bruno Le Maire fait répondre à Armelle Hervé

23 Février 2021, 08:05am

Publié par Marc Jammet

Mieux vaut tard que jamais, le Directeur de Cabinet du ministre de l'économie, des finances et de la relance, Bruno Le Maire, a répondu au courrier que lui avait adressé Armelle Hervé, conseillère municipale et secrétaire de la section PCF de Mantes-la-Jolie.

Pour Bruno Le Maire, l'entreprise doit donc "restaurer sa profitabilité" (en clair ses profits - les versements aux actionnaires majoritairement issus du privé) et, au nom de l'Etat, il justifie la nouvelle stratégie de l'entreprise rompant avec "le volume" (autrement dit, l'entreprise produira moins de voitures pas trop chères mais un taux de profit modéré pour produire des automobiles beaucoup plus chères mais avec un taux de profit plus important).

Il reprend enfin à son compte la promesse (empoisonnée) du PDG de Renault concernant le site de Flins d'une reconversion permettant d'ici 2030 d'employer 3.000 salariés.

Sauf que cela veut dire qu'entre aujourd'hui - 2021 - et 2030, il y aurait donc moins de salariés alors que Renault encore en 2020 c'était 3.000 salariés et un millier d'intérimaires.

Les salariés actuels (et toutes celles et tous ceux qui veulent envisager un autre avenir) sont prévenus.

Pierre Bédier et Bruno Le Maire sont sur la même ligne: celle du PDG de Renault qui leur donne le "la".

Pour se défendre et faire bouger les choses, ce sera (comme d'habitude) aux salariés de se prendre en main et d'agir.

Pour ce qui les concerne, les communistes de Mantes-la-Jolie sont et seront à leurs côtés.

Vous trouverez, ci-dessous, ce courrier de réponse ainsi qu'en lien le courrier qu'Armelle Hervé a adressé aux "décideurs".

Bruno Le Maire fait répondre à Armelle Hervé
Bruno Le Maire fait répondre à Armelle Hervé
Commenter cet article