Renault-Flins. Ghislaine Senée interpelle Bruno Lemaire
A la suite de mon courrier aux élus, Ghislaine Senée, sénatrice EELV a pris contact avec moi pour m'informer qu'elle avait attendu l'inscription de sa question orale au Sénat pour interpeller le ministre du travail au regard des fonds publics attribués au constructeur automobile.
On pourra constater que dans sa réponse Bruno Lemaire justifie tout et son contraire puisqu'il affirme qu'il faut que Renault soit compétitif et valide donc la production en Slovénie (bas salaires), le tout ... au nom de l'emploi en France (sic). (Vous trouverez cette vidéo en version courte (19 secondes) et version longue avec la réponse du Ministre sur Twitter en pièces jointes ci-dessous)
On pourra sans doute également s'interroger sur l'honnêteté de la déclaration présidentielle souhaitant oeuvrer pour la réindustrialisation de notre pays alors que dans les faits c'est tout le contraire qui se produit.
Pour ma part je tiens à remercier Ghislaine Senée pour son intervention et j'appelle tous les élus qui ne l'ont pas encore fait à intervenir à leur tour rapidement.
C'est comme cela que nous pourrons créer un nouveau rapport de forces en faveur de l'emploi dans notre région.
Dans cette perspective, les citoyens ont tout leur rôle à jouer et je les appelle à signer et à partager massivement la pétition pour la Twingo électrique soit produite à Flins.
J'interpelle @BrunoLeMaire sur l'aide sans contrepartie donnée à Renault en 2020. Sa réponse en langue de bois est édifiante : les mêmes promesses qu'à Douai avaient été faites pour le site...
https://twitter.com/GhislaineSenee/status/1787904023762288971
La décision de Renault d'arrêter toute production automobile sur le site de Flins en mars 2024 est dramatique du point de vue social, industriel, environnemental pour n'importe quel habitant de ...
https://www.change.org/p/la-nouvelle-twingo-%C3%A9lectrique-doit-%C3%AAtre-produite-%C3%A0-flins