Interpellation des élus sur Renault. Le Président du Sénat nous répond
Le 10 avril dernier, j’avais adressé à plusieurs élus nationaux (députés de la 8° et 9° circonscription, trois sénateurs des Yvelines) ainsi qu’à plusieurs maires concernés directement par la fin de la production de Renault à Flins un courrier m’étonnant de l’absence de réactions face à une situation qui mettait en danger 10.000 emplois de Mantes aux Mureaux en prenant en compte les entreprises sous-traitantes et les emplois indirectement liés (commerces, services publics …).
Je viens de recevoir la réponse du Président du Sénat, Gérard Larcher. Réponse cosignée par la sénatrice des Yvelines, Sophie Primas.
Je tiens tout d'abord à les remercier pour leur réponse. Même si je ne partage pas leur analyse (et notamment sur certains chiffres mêlant la réalité de Flins avec la production mondiale de Renault), par leur réponse ils ont montré qu'ils gardaient le soucis des citoyens.
C'est un débat qu’avec les communistes de Mantes-la-Jolie nous sommes bien décidés à poursuivre devant les citoyens.
Poursuivons la mobilisation. Nous vous proposons que signer et de partager plus largement encore la pétition pour que la Twingo électrique soit produite à Flins et non en Slovénie
La décision de Renault d'arrêter toute production automobile sur le site de Flins en mars 2024 est dramatique du point de vue social, industriel, environnemental pour n'importe quel habitant de ...
https://www.change.org/p/la-nouvelle-twingo-%C3%A9lectrique-doit-%C3%AAtre-produite-%C3%A0-flins