Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Mantes-la-Jolie. Le maire n'a pas encore annoncé le report du conseil municipal de demain matin.

20 Mars 2020, 14:08pm

Publié par Marc Jammet

Déclaration du groupe des élus VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE.

Alors que le Premier ministre hier soir a annoncé le report de tous les conseils municipaux d'installation, le maire n'a toujours pas donné d'information aux élus à cette heure. C'est irresponsable !

Nous venons de l'informer que notre groupe, quoiqu'il en soit, ne siègera pas demain.

Ce qui nous importe, c'est la sécurité des Mantaises et des Mantais.

  • Nous tenons par ce message à assurer le personnel soignant de notre hôpital en première ligne face à la pandémie et aux risques qu'il encourt de notre soutien et de nos remerciements. Ils effectuent actuellement un travail formidable malgré la casse de notre hôpital depuis des années et sans cesse justifiée par sa présidente actuelle Madame Dumoulin.
  • Parce que la pandémie COVID 19, semble à l'évidence sous-évaluée, nous conseillons aux Mantaises et aux Mantais de se protéger et de se confiner. Nous pensons d'ailleurs à ce sujet qu'il faut davantage sensibiliser la population plutôt que de se contenter de renforcer la répression.
  • Certains commerçants, heureusement minoritaires, semblent en avoir profité pour augmenter leurs prix. Nous les condamnons évidemment et nous pensons que les pouvoirs publics devraient réagir le plus rapidement possible.

Pour ce qui concerne les autorisations de circuler, elles sont GRATUITES.

Nous vous intégrons le lien dans ce post afin de pouvoir la télécharger et NOUS INVITONS TOUTES CELLES ET TOUX CEUX QUI POURRONT EN IMPRIMER UN PEU PLUS QUE NECESSAIRE A PENSER A LEURS VOISINS QUI N'ONT PEUT-ETRE PAS D'IMPRIMANTE AFIN D'EN LAISSER QUELQUES UNES A LEUR DISPOSITION.

C'est pour nous notre priorité face à l'épidémie qu'il nous faut absolument combattre très sérieusement sans paniquer et, surtout, sans essayer de l'instrumentaliser comme le fait la majorité actuelle.

Notre groupe. Marc Jammet, Armelle Hervé, Mohamed Mmadi, Binta Bintah Sy.

Attestation de déplacement dérogatoire, vous pouvez aussi télécharger le fichier ici en PDF

Commenter cet article